Home Décideurs Les dirigeants s’engagent plus pour leur influence digitale !

Les dirigeants s’engagent plus pour leur influence digitale !

Nous vous proposons un focus sur le 1er trimestre 2018 (janvier-mars) et sur les principales évolutions de l’influence digitale des principaux dirigeants du secteur de l’assurance.

En général, les dirigeants ont de plus en plus conscience de l’importance de leur influence digitale. Beaucoup sont présents sur Twitter et publient régulièrement, une très grande majorité a un compte LinkedIn.

La forte progression sur ce 1er trimestre 2018 est que le nombre de dirigeants qui a une page Wikipédia personnelle augmente, ce qui fait donc fortement progresser leur indice. 

Des points restent tout de même encore à améliorer en particulier concernant l’usage des vidéos. L’utilisation de cet outil n’est pas assez continu dans le temps, publier des vidéos à un instant T ne suffit pas. Les vidéos doivent être partagées sur différents réseaux sociaux, et de nouvelles vidéos doivent implémenter de manière régulière l’actualité du dirigeant !

Au niveau des fortes progressions au cours de ce 1er trimestre, Philippe Perret, DG Societe Générale Insurance gagne trois places. Cela est notamment dû à des publications plus régulières sur Twitter, et aussi à ses réseaux sociaux personnels qui ressortent plus facilement en 1ère page Google.

Notons également la belle progression de Jacques de Peretti, PDG Axa France qui gagne deux places.

Pour comparer les évolutions sur ce premier trimestre 2018, consultez le classement de janvier 2018 et celui de mars 2018.

Chaque mois, nous réalisons le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance.

Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.

 

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.