Home Signature Fanny Gilbert : « Nous voulons faciliter l’accès de la prévoyance aux TNS »

Fanny Gilbert : « Nous voulons faciliter l’accès de la prévoyance aux TNS »

CIPRÉS Assurances a récemment lancé des offres prévoyance sans sélection médicale pour les entrepreneurs et les petites entreprises, d’ailleurs nominé aux Argus d’Or. Fanny GILBERT, Directrice Marketing et Communication de CIPRÉS Assurances, a répondu à nos questions et nous présente cette innovation.

CIPRÉS Assurances a lancé en 2017 des offres prévoyance sans sélection médicale pour les entrepreneurs et les petites entreprises. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous sommes partis du constat que seulement 1 TNS sur 2 et 28% des salariés sont équipés en prévoyance ! Cela s’explique d’une part par une méconnaissance de ce qu’est la prévoyance et des solutions du marché mais également par un accès à la prévoyance très complexe et fastidieux (formalités médicales, questionnaires médicaux, déclaration de santé…).

En tant que partenaire des entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain notre ambition est de leur permettre de bénéficier du même accès à la protection sociale que les salariés de grandes entreprises.

Oubliés les acronymes obscurs des 17 régimes obligatoires de prévoyance, les interminables formalités de souscription, les examens médicaux… Les courtiers n’ont plus besoin de rechercher le nom du régime obligatoire auquel cotise son client entrepreneur, de répondre à un questionnaire médical ou de passer des examens pour souscrire une assurance prévoyance. Il n’a qu’un mot à dire : « Je suis entrepreneur, je suis en activité et je ne perçois ni pension, ni rente ». C’est la Déclaration Universelle de l’Entrepreneur : il est immédiatement assuré, avec des niveaux de garanties qui peuvent être élevés sans sélection médicale.

En quoi ces offres de prévoyance sont-elles innovantes ?

Nous avons engagé une véritable révolution avec le lancement en mars 2017 de la Gamme Pro Evolutive, afin de permettre aux Travailleur-Non-Salariés et aux Mandataires Sociaux d’accéder plus simplement à une couverture prévoyance. Une offre prévoyance unique ouverte à tous les entrepreneurs, quel que soit leur profession et sans sélection médicale. Être en activité suffit à s’assurer avec adhésion et signature électronique en ligne.

Une offre portée par 6 innovations :

  • Une prévoyance universelle : première offre de prévoyance complémentaire unique quels que soient le métier et le statut des entrepreneurs.
  • Une offre sans formalités médicales : avec la Déclaration Universelle de l’Entrepreneur être en activité suffit à être assuré
  • Une souscription simplifiée et dématérialisée : ils peuvent désormais signer un contrat en quelques clics et en toute simplicité et en toute sécurité pour des niveaux de garanties significatives.
    • Une tarification en quelques clics : 4 questions seulement
    • Une adhésion en ligne jusqu’à 3 PASS
    • Signature électronique
  • Récompenser les jeunes entrepreneurs prévoyants : avec pour les TNS de moins de 30 ans une réduction de 50 % sur leur première année de cotisation prévoyance, puis dégressive pendant les 4 années suivantes
  • Création de la première portabilité des droits en prévoyance pour les entrepreneurs : parce que les Travailleurs non-salariés méritent les mêmes garanties que les salariés
  • Un soutien aux TNS employeurs : convaincu que la création d’emplois mérite d’être encouragée, nous accordons une réduction de 10% sur la garantie Incapacité de travail aux entrepreneurs ayant au moins un salarié.

Nous avons décidé de poursuivre nos efforts avec le lancement en septembre 2017 d’une nouvelle offre prévoyance collective qui introduit notamment la fin de la sélection médicale pour les petites entreprises avec de simples formalités d’adhésion, afin d’assurer une meilleure égalité entre tous les salariés. Cette Gamme Entreprise Prévoyance et Santé, est capable de s’adapter aux besoins de toutes les entreprises. Elle allie ainsi simplicité et efficacité afin de rendre la prévoyance et la santé collectives accessibles à tous :

  • De simples formalités d’adhésion en prévoyance proposées aux entreprises, une simple déclaration d’activité est nécessaire.
  • Une tarification et une affiliation des salariés et ayants droit en ligne.
  • Une flexibilité maximale grâce à des extranets dédiés pour les entreprises et leurs assurés. A partir de ces extranets, l’entreprise pourra gérer simplement l’entrée et la sortie de ses salariés, tandis que les assurés pourront modifier eux-mêmes leur situation et renseigner leurs ayants-droits.

Quelle valeur ajoutée cette offre apporte aux assurés ?

Avec ces offres nous avons souhaité avant tout permettre aux Travailleurs-Non-Salariés et aux salariés des TPE/PME d’accéder à une couverture prévoyance plus simplement et offrant les mêmes droits que les grandes entreprises. C’est un véritable engagement en faveur de l’équité. Des offres prévoyance sans sélection médicale avec un parcours de tarification et une adhésion simplifiée et dématérialisée permettant une traçabilité et une couverture immédiate. Une protection optimisée des Entrepreneurs français.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.