Home Enquête Europ Assistance, marque qui inspire le plus confiance aux Français dans le...

Europ Assistance, marque qui inspire le plus confiance aux Français dans le secteur Banque/Assurance

La nouvelle édition du baromètre de la Confiance* des Français dans les marques, réalisée par OpinionWay pour Eclosion, classe Europ Assistance en tête des marques de confiance en France dans le secteur Banque/Assurance.

Pour la deuxième année consécutive, Europ Assistance arrive sur la première marche du podium des marques qui inspirent le plus confiance dans le secteur Banque/Assurance, avec un score de 71%. Europ Assistance se distingue largement dans cette catégorie dont le taux de confiance moyen s’élève à 58% parmi les 20 marques du secteur en lice. « La confiance est au cœur du métier de l’assistance, c’est pourquoi Europ Assistance est fière de cette belle marque de reconnaissance des Français. Celle-ci vient de nouveau récompenser 55 ans d’assistance et de soutien à nos 300 millions de clients dans le monde, mais également souligner l’engagement de l’ensemble de nos collaborateurs sans qui le concept même d’assistance ne pourrait exister » déclare Nicolas Sinz, Directeur Général d’Europ Assistance France.

* Ce sondage, mené auprès d’un échantillon de plus de 4000 personnes âgées de 18 ans et plus, a interrogé les Français sur la confiance qu’ils accordent aux grandes entreprises nationales selon leur secteur d’activité parmi lesquels l’automobile, la grande distribution, le luxe/cosmétique, l’optique, la grande consommation, le service public, la banque/assurance, les médias/télécommunications, l’énergie/environnement, l’hôtellerie/voyages, l’immobilier, ou encore l’industrie.

[1][1] Chaque échantillon a été interrogé selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence, et par questionnaire auto-administré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview). Les interviews ont été réalisées du 6 au 12 décembre 2017 (premier échantillon) et du 21 février au 1er mars 2018 (deuxième échantillon).

 

Laissez un commentaire