Home Édito Cyber-risques & assurance collaborative

Cyber-risques & assurance collaborative

La cyber criminalité se hissait, en 2016, au deuxième rang des types de fraudes reportées en entreprise, en France. Il est essentiel pour les entreprises de se protéger contre ces risques, notamment les TPE-PME qui ont moins de moyens pour y faire face. Les offres en cyber-assurance proposées par les différents acteurs se multiplient. Dernièrement, le groupe Matmut a lancé Matmut Cyber Assurance. L’offre est construite en partenariat avec Chubb, référence mondiale sur le cyber-risque. Matmut Cyber Assurance est constitué de deux offres. L’une distribuée auprès des TPE/PME n’excédant pas les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et l’autre à destination des grandes entreprises.

Autre tendance, les initiatives en assurance collaborative se multiplient. En France, Otherwise a déjà lancé plusieurs offres. « A ce jour, nous commercialisons une offre de complémentaire santé dont l’assureur est Thélem assurances, ainsi qu’une offre de mutuelle chiens/chats assurée par Generali. Nous lancerons d’ici la fin de l’année une offre auto en partenariat avec la Maif et souhaitons à terme pouvoir couvrir la santé et l’ensemble des biens de nos assurés. », déclarait Cécile Mérine co-fondatrice et CEO d’Otherwise. Retrouvez son interview sur notre site !

Autre initiative récente concernant l’assurance collaborative, la plateforme de covoiturage urbaine Citygoo qui a lancé la première assurance qui récompense les covoitureurs. Les assurés rejoignent un groupe, ils obtiennent un tarif classique à la souscription, et bénéficient d’un « cash-back » à la fin de la période jusqu’à 25% s’ils n’ont pas eu d’accident.

Assurance cyber-risque et assurance collaborative, sont les 2 actus remarquées de ces derniers jours !

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.