Home A la une La marche citoyenne « les cobayes lancent l’alerte » débute le 1er mai

La marche citoyenne « les cobayes lancent l’alerte » débute le 1er mai

La Mutuelle Familiale est signataire de l’Appel « Les cobayes lancent l’alerte » et partenaire de la Marche citoyenne « Vérité et Justice pour la Santé Environnementale », qui aura lieu du 01 mai au 30 juin prochain, entre Fos sur Mer et Paris.

Malbouffe, pollutions, exposition aux produits toxiques, lobbies… Les sources de pollutions qui portent atteinte à la santé sont connues ou soupçonnées et font déjà des milliers de victimes. Cette marche est organisée pour :

  • Rendre visibles les personnes isolées et victimes dans leur travail, dans leur lieu de vie, dans leur alimentation, dans leurs soins…
  • Créer un mouvement citoyen et un éveil des consciences contre l’inertie des pouvoirs publics en matière de santé environnementale
  • Réclamer la justice, la réparation, la reconnaissance des responsabilités et l’indemnisation des victimes de la crise sanitaire et environnementale
  • Exiger une recherche, une expertise et une justice indépendantes.

La Mutuelle Familiale s’associe à la Marche qui sera lancée le 1er mai à 17h à la Maison de la Mer de Fos sur Mer, et qui sera suivie par un apéritif festif et la projection du film « Les Sentinelles » sur les victimes de l’amiante et des pesticides, en présence du réalisateur Pierre Pézerat. La première étape de la Marche des Cobayes aura lieu le 2 mai de Fos sur Mer à Martigues. Deux véhicules ouvriront et fermeront la marche, dont un intitulé « Relais Santé », qui a été affrété en partenariat avec La Mutuelle Familiale.

La Mutuelle Familiale prépare l’organisation de plusieurs événements autour des étapes qui auront lieu en région parisienne du 25 au 30 juin 2018. Pour plus d’informations, connectez-vous sur le site consacré à cet événement en cliquant ici.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.