Home A la une Le Groupe MAIF lance sa plateforme solidaire auprès de ses salariés

Le Groupe MAIF lance sa plateforme solidaire auprès de ses salariés

Le groupe MAIF agit pour l’engagement solidaire en entreprise et lance en ce mois d’avril sa plateforme solidaire. Développée par la startup sociale microDON et co-construite par la MAIF, l’objectif est de simplifier la gestion et le déploiement d’actions de mobilisation des salariés de la mutuelle. Cette plateforme permet à la MAIF de maximiser son impact RSE et de faire ainsi de l’engagement solidaire, un levier de performance globale de l’entreprise.

La Plateforme de l’Engagement Solidaire réunit les solutions de mobilisation solidaires adaptées aux sensibilités comme aux disponibilités de chaque employé pour lui donner l’envie et la possibilité de s’engager dans la démarche RSE du groupe. Elle propose deux dispositifs distincts :

  • Le don sur salaire (les salariés choisissent les associations auxquelles faire un don et font chaque mois des micro-dons sur le net à payer).
  • Le don de temps. Ce don de temps peut prendre diverses formes. Par exemple, les Parenthèses Solidaires ou comment vivre une aventure collective entre collègues au cœur d’une association et réaliser des activités concrètes pour le bien de la communauté, en posant une journée de congé.

« Les valeurs de solidarité, de partage et de tolérance sont au cœur de l’ADN de la MAIF. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos salariés la 1ère plateforme dédiée à l’engagement solidaire, créée en collaboration avec la start-up microDON. Avec ce dispositif, la MAIF souhaite faire rayonner la générosité au bénéfice de projets associatifs et promouvoir de nouvelles formes de solidarité… Parce qu’à la MAIF, nous considérons que la solidarité est l’affaire de tous ! » déclare Delphine Bauduin, Responsable de projet au sein de la Direction Richesses Humaines du groupe MAIF.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.