Home Actualités La Matmut teste une application de conduite connectée

La Matmut teste une application de conduite connectée

Le Groupe Matmut annonce le lancement de Matmut Connect Auto en phase de tests. Cette application mobile a pour objectif d’analyser la conduite des assurés pour lutter contre l’insécurité routière.

Le Groupe Matmut lance le test de télématique embarquée Matmut Connect Auto auprès de 2 000 volontaires parmi ses assurés automobile pour une durée de 15 mois. L’expérimentation est basée sur une technologie et une expertise du groupe Michelin, l’offre DDI (Driving Data to Intelligence), qui permet d’analyser les comportements de conduite.

Matmut Connect Auto fonctionne de la manière suivante :

  • Matmut Connect Auto est basé sur le volontariat, avec les 2 000 premiers inscrits éligibles.
  • Conditions : être assuré automobile Matmut ; disposer d’un véhicule éligible dont la 1ère immatriculation date de 2004 au moins ; disposer d’un smartphone avec les versions 9 et + sur Ios / 5 et + sur Androïd.
  • Inscription en agence ou sur le site Matmut.
  • Les volontaires après téléchargement de l’application, installation du boitier et enregistrement des 500 premiers kms parcourus recevront un chèque de 50 euros.
  • En juin 2019, tirage au sort d’un jeu concours, une voiture à gagner.

Pour plus de détails sur le fonctionnement de Matmut Connect Auto, visionnez la vidéo ci-dessous.

Un assureur ne provoque pas les évolutions sociétales ou technologiques. En revanche, il doit les accompagner et donc tout mettre en œuvre pour se tenir prêt et être en capacité de s’adapter. Notre approche, notamment en ce qui concerne le sujet des données et de leur utilisation, consiste avant tout à expérimenter, en ne perdant jamais de vue le bénéfice réel que nos sociétaires doivent en retirer. Avec notre partenaire Michelin, dont nous partageons l’ambition de rendre la route plus sûre, nous sommes convaincus que le dispositif Matmut Connect Auto nous permettra d’apprendre énormément sur les comportements routiers, de prodiguer de bons conseils, utiles, à nos assurés, et d’anticiper au mieux les mobilités de demain. » déclare Nicolas Gomart, Directeur Général du Groupe Matmut.

1 COMMENT

Laissez un commentaire