Home Décideurs Digital Influence : Thierry Beaudet, entre social et digital

Digital Influence : Thierry Beaudet, entre social et digital

Chaque mois, nous réalisons le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance. Ce mois-ci retrouvez le Scan Digital Influence de Thierry Beaudet.

Retrouvez ce classement sur le site de la Tribune de l’Assurance.

Avec la présidence du nouveau groupe Vyv et celle de la Mutualité française, l’identité numérique de Thierry Beaudet s’accroît au fil des projets qu’il porte.

Suite à la création de Vyv en septembre, l’e-reputation de Thierry Beaudet a profité de la déclinaison de la stratégie de développement du groupe. L’objectif pour le président de ce nouvel ensemble est de faire en sorte que dès 2018 « les adhérents perçoivent un bénéfice de la fusion », a-t-il déclaré. De son côté, Vyv Care, l’offre de soins et de services du groupe, est un autre pilier de sa stratégie digitale avec, par exemple, la prise de participation majoritaire dans Mesdocteurs.com, une start-up spécialisée en télémédecine. « Le développement de la télémédecine s’affirme comme un des leviers pour lutter contre les déserts médicaux et améliorer l’accès aux soins », déclarait récemment Thierry Beaudet qui positionne son groupe dans une démarche innovante et comme acteur de la rénovation du système de protection sociale et de santé de demain. En parallèle, l’identité numérique du dirigeant est boostée par ses prises de position, en tant que président de la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF), sur des sujets sociétaux. Début mars, il s’est exprimé sur le reste à charge zéro prévu par Emmanuel Macron pour 2022 en optique, dentaire et audioprothèses, un chantier qui pourrait selon lui entraîner une baisse de prix des prestations santé.

Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.