Home Start-up Satchivi Armel : « Polymate permettrait aux assureurs de personnaliser leurs tarifs »

Satchivi Armel : « Polymate permettrait aux assureurs de personnaliser leurs tarifs »

Human resources, CRM, data mining, assessment center and social media concept - woman looking for employee represented by icon.

Polymate, le Facebook français géolocalisé lance son application sur Google Play avec deux améliorations fondamentales : la géolocalisation des publications, ainsi que la possibilité pour ses utilisateurs de générer des revenus grâce à leurs publications. Son fondateur Satchivi Armel nous présente le concept et nous explique comment cet outil pourrait être utile aux assureurs.

Qu’est-ce que Polymate, comment est né le projet ?

Polymate est un réseau social qui a la particularité de s’appuyer sur un fil d’actualité élaboré par ses propres utilisateurs, celui-ci change en temps réel en prenant en compte la position géolocalisée du mobile.

En l’installant, il vous sera possible de lire les postes déposés autour de vous en temps réel par les autres membres du réseau, recevoir des notifications « Bon plan » en provenance des commerces référencés dans le réseau et toujours à proximité de vous.

Vous serez certain de ne plus rater la moindre information locale et surtout la bonne affaire !

Polymate a une approche différente : Non seulement le service est gratuit, mais il propose également aux utilisateurs de partager les revenus publicitaires générés par le réseau social.

Concernant mon parcours, à 18 ans, j’ai ouvert ma première société d’événementiel. Puis, à 21 ans, j’ai pris la direction d’une discothèque avant de partir en Angleterre pour y vivre. Je me suis ensuite découvert une passion pour les sciences comportementales et l’innovation. C’est ainsi que la première version de Polymate commença à prendre forme dans mon esprit. Il s’agissait alors d’un service de mise en relation de personnes se trouvant à proximité géographique les unes des autres. A 26 ans, je suis revenu en France pour commencer les développements de mon application. J’ai lancé la première version de Polymate l’année suivante. Malheureusement, mon projet a été devancé. Mais j’ai persévéré et la seconde version, un réseau social géolocalisé, a vu le jour l’année d’après, pour être lancé ensuite sur le store Google Play.

Quels sont les bénéfices qu’apporte Polymate aux utilisateurs de l’application ?

Un utilisateur va se connecter en 2 clics sur le réseau et va pouvoir visualiser sur le fil d’actualité les publications déposées par les autres utilisateurs autour de lui et tout cela en temps réel : le fil d’actualité varie en fonction de ses pas. Il aura la possibilité de lire les posts déposés autour de lui en temps réel par les autres membres du réseau, recevoir des notifications « Bon plan » en provenance des commerces référencés dans le réseau et toujours à proximité d’eux.

Il peut à son tour déposer des publications là où il le souhaite. Ses publications seront visibles uniquement si un autre utilisateur passe sur le lieu de dépôt, mais pas que : comme tout réseau social on peut se faire des amis « followers », et c’est là que Polymate devient très intéressant. Il est possible de suivre l’actualité personnelle d’un ami sans pour autant devoir se déplacer sur tous ses lieux de dépôts. Un signal lumineux vous indique un nouveau post d’amis et chaque visualisation d’un post d’amis peut lui rapporter de l’argent. Vous comprendrez donc que cela marche dans les 2 sens : Plus vous aurez d’amis qui vous suivent plus vous gagnerez d’argent.

Quel est votre business model ?

Nous avons 3 cibles distinctes pour construire notre business model : les utilisateurs du site, les entreprises et les agents immobiliers.

Utilisateurs :

  • Inscription Gratuite
  • Rémunération (entre 0,01 et 0,50 euro) = Un post (= affiliation de pub) + une vue
  • Un post a une durée de vie minimum de 24h et peut générer 5 vues en moyenne soit environ 0,50 euros dont la moitié est redistribuée aux utilisateurs.

Entreprises :

  • Géolocalisation d’enseigne gratuite
  • Forfait 29,90 euros/ mois « d’envoi bon plan »
  • Il permet d’envoyer des messages aux utilisateurs du réseau Polymate au moment où ils entrent dans une zone géographique donnée.

Agent immobiliers :

  • Forfait 8 euros / mois par agent « géolocalisation de biens en vente »
  • Mise à disposition d’un espace personnel et mise en relation avec utilisateurs en recherche de biens.

Quels sont vos objectifs à court terme ?

Polymate fait de plus en plus d’adeptes à Paris avec 52 000 posts déposés. Aujourd’hui notre V2 est lancée depuis 6 mois, nous avons 15 0000 téléchargements donc 13 000 utilisateurs actifs sur le réseau et plus de 800 entreprises utilisent Polymate pour assurer leurs promotions.

Nous comptons atteindre 2 Millions d’utilisateurs l’année prochaine avec un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, et 10 millions d’utilisateurs d’ici 2020, avec un chiffre d’affaires de 51 millions d’euros.

Êtes-vous à la recherche de partenariats avec des acteurs de certains secteurs d’activité pour développer votre projet ?

Aujourd’hui nous sommes prêts à nous déployer sur l’ensemble du territoire, les partenariats son établis pour un lancement. Nous sommes en recherche de fonds pour accélérer notre développement.

De votre point de vue, comment vos services peuvent aider les assureurs dans leur métier (relation clients, gestion de sinistres, développement des réseaux de proximité comme les agents et les courtiers d’assurance, autres applications..) ?

Les innovations technologiques inondent notre quotidien : santé, maison, auto connectée… De nouvelles mouvances auxquelles les assureurs doivent s’adapter en élaborant des contrats spécifiques, qu’il s’agisse de tirer profit de ces innovations ou d’assurer de nouveaux risques.

Quel message adresseriez-vous aux décideurs du secteur de l’assurance ?

Les innovations récentes et les données recueillies par leur biais permettent aux assureurs d’affiner les tarifications proposées aux assurés tout en diminuant la sinistralité, donc le risque à porter. Et pour cause, les objets connectés changent peu à peu nos habitudes, notre manière de penser mais permettent surtout de chiffrer et comptabiliser nos déplacements, notre quotidien…

Vous pouvez contacter Satchivi Armel en cliquant ici.

Retrouvez Polymate :

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.