Home Actualités Harmonie Mutuelle « soutenir le travail de start-ups, d’entreprises sociales et solidaires »

Harmonie Mutuelle « soutenir le travail de start-ups, d’entreprises sociales et solidaires »

Partageant des valeurs et une vision communes, Harmonie Mutuelle et Ticket for Change sont partenaires depuis maintenant trois ans, et depuis 2017 sur le programme d’accompagnement spécifique « Lab Santé Globale ». Ainsi, la mutuelle accompagne, aux côtés de l’association d’intérêt général, des projets innovants dans le domaine de la santé grâce à un parcours de suivi sur mesure. Depuis 2014, ce sont donc 380 projets qui ont été accompagnés, permettant à près de 50 000 personnes de découvrir l’entrepreneuriat social.

Jusqu’au 1er avril 2018, toutes personnes ayant une idée ou une motivation par rapport à un enjeu sociétal en lien avec l’innovation en santé sont invitées à se porter candidat. Les profils les plus prometteurs seront sélectionnés pour participer à la 5e édition du Parcours Entrepreneur. Ils recevront un accompagnement personnalisé avec des outils, un réseau et de la visibilité pour lancer leur entreprise.

« Le partenariat avec Ticket for Change est pour Harmonie Mutuelle une occasion particulièrement probante de soutenir le travail de start-ups, d’entreprises sociales et solidaires et des porteurs de projets et ainsi participer aux changements de modèles en cours. C’est une démarche partenariale sociétalement utile à laquelle nous associons des collaborateurs afin qu’ils puissent eux-mêmes être inspirés par une telle dynamique et ainsi devenir encore plus agiles, » déclare Florence Morgen, Directrice Responsabilité et Innovation sociétales d’Harmonie Mutuelle.

Ce soutien à des projets innovants sur le sujet de la santé s’inscrit dans l’engagement de la mutuelle d’être un acteur de l’économie sociale, solidaire et responsable, pour une santé durable et une performance globale.

D’après le Communiqué de Presse

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.