Home Citoyenneté Journée internationale des droits des femmes, Gras Savoye Willis Towers Watson s’engage

Journée internationale des droits des femmes, Gras Savoye Willis Towers Watson s’engage

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Gras Savoye Willis Towers Watson a mis en place de nombreuses actions en faveur d’une société inclusive et égalitaire.Portées par le Comité Inclusion & Diversité de l’entreprise, ces actions visent à la fois à sensibiliser les collaborateurs sur les valeurs de l’entreprise et à proposer à ses clients et partenaires des rendez-vous d’échange sur le rôle de la femme dans le monde de l’entreprise et son évolution.

Parmi les temps forts de cette initiative, un déjeuner-débat a été organisé le 7 mars sur le thème : « Féminisation des entreprises : nouvelle gouvernance et approche innovante de la performance ? », avec la participation de Viviane de Beaufort, fondatrice de Women ESSEC programmes, et engagée dans des recherches sur le rapport des femmes entrepreneures et au pouvoir.

Une mini-conférence débat, animée par Alan de Bruyne, fort d’une expertise de plus de 15 ans dans le management de la diversité, est proposée aux salariés, aujourd’hui, dans le but d’apporter aux participants quelques clés de compréhension sur les différentes cultures au sein desquelles vivent les hommes et les femmes, notamment en entreprise, et de partager les bonnes pratiques en la matière.

Á l’occasion de cette journée, un guide des bonnes pratiques en faveur de l’inclusion et de la diversité est diffusé à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, répartis sur 30 localisations en France et en Outre-Mer. « Au travers de ces actions, nous confirmons notre engagement à appliquer les principes de la Charte de la diversité en manifestant auprès de nos clients et des collaborateurs notre conviction en faveur de la non-discrimination, de la diversité et de l’égalité entre les genres. Nous sommes convaincus que les entreprises doivent refléter la diversité de la société française, et embrasser toutes ses composantes pour se développer », explique Gilles Bénéplanc, Directeur Général de Gras Savoye Willis Towers Watson.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.