Home Décideurs Digital Influence : Philippe Perret, indispensable digital

Digital Influence : Philippe Perret, indispensable digital

Chaque mois, nous réalisons le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance. Ce mois-ci retrouvez le Scan Digital Influence de Philippe Perret.

Retrouvez ce classement sur le site de la Tribune de l’Assurance.

En alliant digital et agilité des start-up, le DG de Société Générale Insurance fait croître l’activité d’assurance du groupe bancaire éponyme et sa réputation digitale. 

L’identité numérique de Philippe Perret ne cesse de grimper à mesure qu’il met en avant le développement de l’activité assurance au sein du groupe Société générale qui, fin 2017, a annoncé un plan stratégique à horizon 2020 et un objectif de croissance annuelle de 6 % pour ses activités d’assurance. Pour ce faire, le DG de la filiale Société Générale Insurance met l’accent sur l’innovation avec notamment Moonshot-Internet, une AssurTech B2B2C dédiée aux e-commerçants. « Dans cette nouvelle étape, Moonshot-Internet a pour ambition d’anticiper les évolutions des usages pour devenir le partenaire de référence des sites de e-commerce en Europe », déclarait récemment Philippe Perret. Début 2018, Société Générale Insurance, en partenariat avec Boursorama, a également lancé Carapass, une assurance auto connectée au kilomètre pour une expérience adaptée aux nouveaux usages de mobilité. En développant des projets digitaux et en s’appuyant sur le modèle des start-up, Philippe Perret poursuit la montée en charge de son entreprise et fait grossir son influence digitale.

Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.