Home Innovation La mutuelle OCIANE propose un service de téléconsultation médicale

La mutuelle OCIANE propose un service de téléconsultation médicale

Male doctor working on a futuristic touchscreen display

Les services de e-santé et notamment la télémédecine se développent fortement. Dans ce sens, les complémentaires santé proposent de plus en plus des services de télémédecine intégrés dans leurs offres, en s’appuyant sur des partenariats avec des startups. La mutuelle Ociane Groupe Matmut propose donc à ses assurés l’accès à tous les services de téléconsultation médicale de la startup Medaviz.

Selon l’Observatoire de l’accès aux soins Jalma/IFOP (mars 2017), 70 % des Français ont déjà renoncé à des soins médicaux, notamment en raison des délais d’attente trop longs. Dans ce contexte, Medaviz a développé une plateforme de téléconsultation permettant de contacter le médecin de son choix en moins de 3 minutes, 24h/24 et 7j/7. Medaviz revendique déjà plus de deux millions de bénéficiaires. Les assurés d’Ociane vont donc bénéficier d’un 1er avis médical, avant de consulter un médecin si nécessaire.

« Le digital nous offre de nouvelles opportunités pour offrir le meilleur accompagnement possible à nos adhérents : téléconsultation médicale, coaching santé en ligne, appli ludo-éducative pour se former aux gestes de premiers secours, etc. », note Stéphane Hasselot, directeur général adjoint du Groupe Matmut et directeur général d’Ociane Groupe Matmut.

D’après un communiqué de presse

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.