Home Application Fluo : la startup qui optimise la couverture en assurance

Fluo : la startup qui optimise la couverture en assurance

Née d’un besoin d’y voir plus clair dans la multitude des contrats d’assurance qui ont envahi les vies quotidiennes des assurés, l’application mobile Fluo accompagne ses utilisateurs pour mieux les protéger et optimiser rapidement l’efficacité des couvertures d’assurance. En effet, il n’est pas rare aujourd’hui pour les assurés de posséder plusieurs systèmes de protection redondants ou de payer trop pour un service disponible ailleurs à prestations équivalentes.

Quels services propose Fluo ?

Fluo propose de comparer les différents contrats d’assurance auxquels les utilisateurs ont souscrit, parfois sans même s’en rendre compte, en ayant simplement coché une acceptation de conditions générales. Plus qu’un comparateur d’assurances, la technologie Fluo analyse les contrats pour identifier les manques, les meilleures offres et les doublons. L’application compare notamment à l’heure actuelle les 336 services d’assurances d’une cinquantaine de cartes bancaires. L’application met en lumière les informations importantes (plafonds, personnes assurées, exclusions..) figurant dans les contrats d’assurance auto, santé, prévoyance, maison, emprunt, voyage, etc. Fluo affiche également des offres à prestations équivalentes mais moins chères que ce que vous payez grâce à un système de détection de doublons. L’application promet au bout du compte de facilement économiser jusqu’à plusieurs centaines d’euros par année.

Quelle est la philosophie de Fluo ?

Au titre d’AssurTech, Fluo pense que le monde de l’assurance mérite d’être plus transparent, plus lisible et plus adapté aux attentes des consommateurs. Au moindre achat, des offres d’assurances sont proposées aux clients qui n’ont pas le temps ou le loisir d’étudier s’ils sont déjà couverts ou non. Ceci résulte souvent par des dépenses inutiles ou inappropriées. L’application Fluo, disponible dans l’AppStore et Google Play, se veut indépendante. Elle vise à rétablir le lien de confiance entre assureurs et clients en établissant un état des lieux précis de leur situation face à l’assurance.

Un bref historique de réussite

Fondée en 2013, la start-up Fluo a lancé son service de diagnostic d’assurances en 2015. En 2016, Fluo figurait dans la liste des 100 start-ups dans lesquelles le magazine Challenges conseillait d’investir et dans le classement Fintech 100 du cabinet KPMG au titre de « star montante ». Après 60 000 téléchargements et un taux de rétention situé entre 13 % et 14 % au bout de six mois (calculé sur l’utilisation de l’application au moins une fois par mois) la deuxième version de l’application était lancée fin juin 2016. Début 2017, les 2 millions d’euros recherchés pour son développement futur étaient levés grâce au Crédit Mutuel Arkéa.

Qui est derrière Fluo ?

Jehan de Castet est l’ancien fondateur du comparateur d’assurances Lesfurets.com tandis que Laurent Foisset est l’ex-fondateur du numéro 118 218. Ensemble, ils ont uni leur expertise pour créer Fluo en 2013. La start-up a démarré avec 5 employés et compte aujourd’hui 22 collaboratrices et collaborateurs, dont une équipe de 9 développeurs Full Stack en pleine expansion.

Article rédigé par Cyril Fussy / Assur.com, moteur de recherche d’assurance conçu pour vous aider à trouver la bonne assurance en toute simplicité.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.