Home A la une Assurance emprunteur : Allianz France lance un simulateur en ligne

Assurance emprunteur : Allianz France lance un simulateur en ligne

Depuis le 1er janvier dernier, la législation a évolué, et les assurés ont la possibilité de résilier leur assurance emprunteur chaque année. Dans ce sens, Allianz France a lancé un simulateur en ligne, pour que les assurés connaissent rapidement les économies qu’ils feront en souscrivant à l’offre d’Allianz France en assurance emprunteur.

Un simulateur pour connaitre les économies réalisées en 2 mn !

Allianz France lance un simulateur en ligne, pour aider les emprunteurs à estimer l’économie sur l’assurance de leur prêt immobilier. Ce nouvel outil propose un parcours en 6 clics et fait une estimation de l’économie potentielle basée sur les informations renseignées (durée et taux du prêt, montant restant à rembourser, âge, département de résidence), ainsi que sur certaines hypothèses. Pour tester le simulateur cliquez ici.

Une souscription rapide

Une fois le montant de l’économie découvert par l’internaute, il peut réaliser un devis sur le parcours de souscription en ligne d’Allianz Assurance Emprunteur qui permet d’obtenir une proposition commerciale en quelques minutes. Le système d’acceptation médicale en ligne associé repose sur un questionnaire dynamique et propose un tarif sur-mesure. Grâce à ce dispositif, les internautes bénéficient d’une réponse rapide. L’acceptation médicale est immédiate pour 80% des dossiers. La souscription peut être réalisée dès l’accord de la banque par la signature du contrat à distance sur écran tactile (tablette ou du téléphone du client) ou auprès d’un conseiller en agence.

Des économies importantes

En choisissant Allianz Assurance Emprunteur, l’assuré peut réaliser une économie de 5 500 euros en moyenne et supérieure à 10 000 euros dans 15% des cas. *

« Le nouveau droit de résiliation à échéance annuelle est un progrès majeur pour les emprunteurs immobiliers. L’assurance représente une part importante du coût de leur crédits, cette ouverture du marché est donc la promesse d’un gain de pouvoir d’achat  pour les 6 millions de foyers détenteurs d’un crédit immobilier, et de plus de transparence. Nous restons mobilisés pour garantir ce droit à tous ceux qui veulent en saisir les opportunités, avec à la clé une économie très importante, pouvant s’élever à plus de 10 000 euros sur la durée de leur emprunt, en choisissant Allianz Assurance Emprunteur, par rapport aux contrats proposés par les banques » déclare Sylvain Coriat, membre du comité exécutif en charge de l’Unité Technique & Produits Assurances de Personnes chez Allianz France.

*Economie moyenne déclarée par nos clients par rapport au contrat proposé par leur banque : 5 473€. Source : enquête en ligne réalisée en mai 2016 par GMV auprès d’un échantillon de 1315 clients ayant souscrit à Allianz Assurance Emprunteur pour couvrir leur prêt immobilier.

D’après un Communiqué de Presse

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.