Home Publication Innovation : quand le groupe AXA siffle la fin de la récré

Innovation : quand le groupe AXA siffle la fin de la récré

Après plusieurs années pendant lesquels se sont multipliés les hackathons, les labs et les effets d’annonce, le groupe AXA est semble-t-il déterminé à faire le ménage dans sa stratégie d’innovation. Exit les objets connectés, les POC (« proof of concept ») sans lendemain et les applications gadgets, place à l’innovation comme relais de croissance pour les métiers de l’assurance. « On a dépassé la phase du foisonnement, qui est tout à fait normale et que tous les grands groupes connaissent dans le cycle de la transformation numérique. Maintenant, il faut accélérer, en regroupant les initiatives et en concentrant les investissements sur les sujets prioritaires » explique Guillaume Borie devant un parterre de journalistes.

« Simplifier pour transformer »

Ce jeune trentenaire, entré dans le groupe AXA dès sa sortie de Sciences Po a pris la tête de la direction de l’innovation fin 2017, à la faveur de la grande réorganisation du groupe initiée par le PDG Thomas Buberl. Ce plan, pudiquement présenté comme une « simplification » de l’organisation, a été accompagné de nombreux départs, dont celui d’Amélie Oudéa-Castera, qui incarnait jusqu’alors les sujets de transformation numérique et d’innovation…

Voir la suite de l’article de PetitWeb.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.