Home Décideurs Digital Influence : Thierry Martel, dans le peloton de tête !

Digital Influence : Thierry Martel, dans le peloton de tête !

Chaque mois, nous réalisons le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance. Ce mois-ci retrouvez le Scan Digital Influence de Thierry Martel.

Retrouvez ce classement sur le site de la Tribune de l’Assurance.

Entre engagements sportifs et partenariats stratégiques, le DG de Groupama se replace dans la course de la réputation digitale.

L’identité numérique de Thierry Martel est imprégnée des multiples engagements de son groupe, notamment sportifs. En investissant 20 M€ dans l’équipe cycliste professionnelle FDJ (qui deviendra Groupama-FDJ), le directeur général du groupe mutualiste donne par la même occasion un bon coup de pédale à sa réputation digitale. « On tourne la page de la voile et on entre avec beaucoup d’ambition dans le vélo », déclarait Thierry Martel lors de l’annonce. Outre son implication, plus stratégique celle-là, dans le dispositif d’Orange Bank, Groupama booste sa visibilité en ligne grâce à un récent partenariat avec la Prévention routière. L’assureur a ainsi lancé une plate-forme numérique permettant de choisir le trajet le moins accidentogène en se basant sur des données gouvernementales d’accidentologie en open data. Cette plate-forme, LeTrajetLeplusSur.fr, est gratuite et ouverte à tous. « En tant qu’assureur engagé pour la sécurité routière depuis une quarantaine d’années, nous voulions aller dans le sens de l’intérêt général », précise Thierry Martel dont l’audience numérique profite à plein de toutes ces initiatives. Récemment élu personnalité de l’année aux Trophées de l’assurance 2017, le dirigeant continue de se construire une solide e-influence.

Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.