Home Actualités Generali et les lunettes intelligentes

Generali et les lunettes intelligentes

Generali soutient la startup niçoise Ellcie-Healthy, qui a lancé le concept de lunettes intelligentes pour lutter contre l’endormissement au volant.

Les lunettes intelligentes outil de prévention routière

Ellcie-Healthy va donc commercialiser, en avril 2018, la première monture capable de lutter contre l’endormissement au volant. Concrètement, cette lunette intelligente alerte dès les premiers signes de somnolence au volant. L’objectif étant d’éviter des accidents de la circulation dus à une fatigue du conducteur. Le conducteur et les passagers du véhicule sont prévenus par un clignotement d’une LED rouge, par un buzzer sonore intégré à la monture ou par la sonnerie de leur smartphone. Les données sont ainsi récupérées et traitées à l’aide de capteurs, intégrés dans les branches de la monture.

Generali soutient Ellcie-Healthy

Generali s’est engagé à accompagner Ellcie-Healthy, en étant notamment son premier client, afin d’aider la startup à façonner des solutions innovantes dans une logique de « création de valeur partagée », et dans le respect de la réglementation européenne de protection des données qui entrera en vigueur en mai 2018.

Le Groupe a ainsi financé les phases de conception et d’ingénierie du produit. Afin de faciliter la commercialisation et surtout lever les craintes que les clients pourraient avoir, Generali apporte son expertise d’assureur de référence en cas de vol ou de casse des montures. Les objets connectés sont des outils de plus en plus utilisés dans le domaine de la prévention santé, mais comme nous l’observons avec les lunettes intelligentes, ils peuvent aussi être des outils très utiles concernant la prévention routière.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

 

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.