Home Signature Jacques Richier « Intelligence Artificielle : ne laissons pas passer le train ! »

Jacques Richier « Intelligence Artificielle : ne laissons pas passer le train ! »

Jacques Richier, président-directeur général d’Allianz France, reconnu pour son engagement en faveur de l’innovation, souhaite partager son point de vue sur l’Intelligence Artificielle dans une tribune libre en ligne.

Le surgissement de l’Intelligence Artificielle à un moment clé du développement de l’économie de la connaissance – que les pays occidentaux appellent de leurs vœux depuis 20 ans – apporte aujourd’hui un nouveau tournant à ce projet de société.

C’est un fait que nos sociétés ont conçu l’avènement de l’économie de la connaissance comme le 4ème niveau de la création de valeur économique, après la révolution agricole, industrielle, et celle des services. Ce devait être un aboutissement : celui d’un niveau de compétence élevé généralisé. Dans cette optique, les jeunes ont été formés de plus en plus longtemps, atteignant les portes du monde du travail de plus en plus diplômés. Les développements actuels de l’Intelligence Artificielle constituent un virage, qui fait entrer l’économie de la connaissance dans une nouvelle ère. Voir la suite de la tribune.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.