Home A la une La Fabrique Aviva, la 3ème édition est lancée !

La Fabrique Aviva, la 3ème édition est lancée !

Les appels à candidature pour la 3ème édition de la Fabrique Aviva ont débuté. Depuis le 9 janvier, les entrepreneurs sociaux sont invités à déposer leur projet sur la plate-forme web collaborative.

La Fabrique Aviva récompense les initiatives entrepreneuriales !

Aviva récompense les jeunes talents via son appel à projets La Fabrique Aviva pour les entrepreneurs. Pour cette édition 2018, ce sont 140 projets d’entreprise qui seront récompensés. Les lauréats recevront chacun une enveloppe budgétaire d’un montant compris entre 2000 € et 85 000 €.

Les dates clés du concours

Depuis le 9 janvier 10h et jusqu’au 20 février prochain à 12h, les entrepreneurs sociaux sont invités à déposer leur projet sur la plate-forme web collaborative.

Il sera par la suite demandé au grand public de voter en ligne du 6 mars au 10 avril 2018 pour sélectionner les 140 finalistes qui seront départagés par des jurys locaux, et un jury national.

Les motivations des participants désormais connues !

A l’occasion du lancement de sa troisième édition, La Fabrique Aviva a mené une enquête auprès des anciens finalistes pour en savoir davantage sur leurs besoins et leurs motivations initiales. Pour 93 % des répondants, leur participation à La Fabrique Aviva était liée à un besoin de financement. 55 % d’entre eux souhaitaient également obtenir une visibilité plus large tandis que 34 % y ont été poussés par le goût du challenge.

Pour candidater, déposez votre dossier sur la plate-forme en cliquant ici !

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.