Home Actualités Allianz et l’agence mobile pour les zones blanches

Allianz et l’agence mobile pour les zones blanches

En ce début d’année, Allianz a lancé son concept d’agence mobile. L’objectif est de créer plus de proximité avec ses clients en allant à leur rencontre. L’assureur a présenté le 10 janvier dernier son nouveau concept.

Allianz va à la rencontre de ses clients

Cette nouvelle agence mobile se décline sous la forme d’un camion aux couleurs de la marque. Ce véhicule a pour objectif d’apporter aux clients « les mêmes services que dans une agence traditionnelle », précise l’assureur. Il se déplacera donc dans toute la France pour rencontrer les clients et prospects d’Allianz.

Le camion se compose de deux espaces. Le premier propose une zone d’accueil où les intéressés pourront consulter librement les offres d’assurance sur différents supports comme des tablettes. Le second espace est une agence commerciale où les conseillers pourront recevoir les clients en rendez-vous.

Un outil pour créer plus de proximité

L’agence mobile est donc avant tout créée pour répondre à un besoin de proximité, sur les « zones blanches » (c’est-à-dire une zone où le client se trouve à plus de 20 min en voiture d’une agence, ce qui représenterait 10 à 15 % de la population). L’objectif ? « Être présent sur des évènements, foires, tournées. La population française vieillit  et il y a donc un gros marché sur les seniors, mais il faut se déplacer pour s’en rapprocher », déclare Alexandre du Garreau, directeur commercial du réseau des agents généraux d’Allianz France.

Mais c’est aussi, pour la compagnie, « un point de vente qui véhicule notre image et qui permet l’accueil, c’est une valeur qui nous tient  à cœur, on peut y rentrer échanger, voir souscrire un contrat », déclare-t-il.

L’agence mobile d’Allianz va donc se déplacer sur les routes dans toute la France métropolitaine mais aussi dans les DOM-TOM, en commençant dès ce mois de janvier par la Lozère (48).

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.