Home A la une Boursorama et Société Générale Insurance lancent une assurance au km

Boursorama et Société Générale Insurance lancent une assurance au km

En ce début d’année, Boursorama Banque propose une assurance automobile à destination des conducteurs occasionnels. Le produit est conçu par Société Générale Insurance. Cette assurance au km se nomme Carapass.

La souscription à cette assurance s’effectue 100 % en ligne, du devis à la signature électronique en 6 questions et 5 minutes. La tarification s’ajuste à l’utilisation du véhicule, le client pouvant suivre sa consommation en temps réel depuis une application mobile dédiée. Principal bénéfice pour les assurés, ils ne paient  que les kilomètres qu’ils ont parcourus dans la limite de 12 000 kms par an, en complément toutefois d’un forfait mensuel fixe pour assurer le véhicule quand il est à l’arrêt.

En termes d’innovation, un coach de conduite est également embarqué dans le dispositif. Il détecte les virages, freinages et la vitesse du véhicule. Pour Philippe Perret, Directeur Général de Société Générale Insurance, Carapass est « une solution d’assurance innovante qui propose  une expérience utilisateur unique, adaptée aux nouveaux usages de mobilité ».

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.