Home Start-up La startup Assurup assure « les arrières » des startups

La startup Assurup assure « les arrières » des startups

Chaque jour, de nouvelles startups voient le jour. Les fondateurs sont confrontés à plusieurs problématiques notamment la souscription de contrats d’assurances obligatoires pour exercer leur activité. Or, il n’est pas toujours facile pour un non spécialiste de souscrire la solution assurantielle la mieux adaptée à ses besoins. Dans ce sens, Assurup accompagne les startups dans le choix de leurs polices d’assurance. Nous nous sommes entretenus avec David Carasso, CEO d’Assurup.

Alors qu’est-ce qu’Assurup ?

Lancer une startup dans un univers qui connaît des évolutions permanentes n’est pas simple. Les entreprises sont souvent confrontées à des risques ou des changements qui peuvent impacter leur développement : levée de fonds, développement à l’international, piratage de données, mise en cause d’un dirigeant… Tant de situations et de nouveaux risques qui obligent les startups à se couvrir en souscrivant à des polices d’assurance adaptées.

Lancée en 2015, Assurup est la solution d’assurance dédiée aux startups. Nous cherchons à moderniser le secteur de l’assurance en digitalisant le métier de courtier afin de rendre la souscription et la gestion de polices d’assurance plus simples et plus attractives pour les startups. Nous comptons déjà plus de 500 contrats signés et plus de 350 clients parmi lesquels : Aircall, Chefing, Clac des doigts, Digifood, GuestToGuest, Meero… Nous travaillons avec les assureurs les plus spécialisés et réputés du marché comme AXA, Generali, AIG, Chubb, Hiscox, Swiss Life…

Quels sont vos produits/services et quelle(s) innovation(s) apportez-vous aux « assurés » ?

Assurup propose aux startups deux types d’offres :

– Une offre 100% online permettant à nos assurés de souscrire à des contrats classiques via notre plateforme. La souscription se fait en quelques clics, de la signature du contrat jusqu’à son paiement, avec une délivrance instantanée du contrat.

– Une offre sur-mesure. Un conseiller est disponible pour chaque client afin de les accompagner dans leur choix d’assurance. Nous pouvons partir d’une feuille blanche pour répondre aux besoins très spécifiques des startups notamment celles qui sont liées aux nouveaux usages et à l’économie collaborative. Cela permet donc de couvrir d’une part la plateforme de mise en relation ainsi que ses utilisateurs/affiliés (professionnels, particuliers…).

Nous offrons un service simple et abordable, garantissant le meilleur rapport garanties/prime, sans frais de gestion, de dossier et/ou honoraires. Notre offre est entièrement gratuite pour les startups. Nous sommes rémunérés par les compagnies d’assurance en fonction du volume d’affaires apporté chaque année.

Avez-vous fait ou allez-vous faire une demande de levée de fond ?

Nous avons effectué un premier tour de table l’été dernier pour un montant d’un million d’euros auprès de Kima Ventures (Xavier Niel), Keyrus Innovation Factory (Eric Cohen) et de plusieurs business angels tels que Frédéric Mazzella, Francis Nappez (fondateurs de BlaBlaCar) et Cyril Vermeulen (Aufeminin.com).

 Quels sont vos objectifs à court terme ?

L’objectif à court terme est de devenir la marque d’assurance dédiée à l’écosystème des startups et de l’innovation.

Retrouvez Assurup sur son site Internet.

Si besoin, contactez David Carasso. 

 Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire