Home Start-up Geo Alzheimer Watch, le premier bijou connecté

Geo Alzheimer Watch, le premier bijou connecté

Geo Sentinel participe à l’édition 2018 du CES de Las Vegas, présentera sa dernière-née la Geo Alzheimer Watch et proposera une démonstration aux visiteurs. Venez retrouver notre team sur le stand 50226 de l’Eureka Park.

LA MALADIE D’ALZHEIMER, UNE PANDEMIE MONDIALE

Depuis plusieurs décennie le nombre de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui on dénombre 50 millions de personnes dans le monde atteintes de la maladie, en 2030 elles seront 75 millions et en 2050 on en comptera 130 millions*.

C’est un véritable fléau humain qui touche l’ensemble de la population et pour lequel il est urgent de trouver des solutions pour améliorer la qualité de vie des malades. C’est également un fléau financier car chaque année la prise en charge des malades d’Alzheimer coûte 600 billions de dollars.

* Source : Alzheimer’s Disease International

UN DEFAUT D’ACCEPTATION ET DES PROMESSES NON TENUES

Depuis 20 ans, face au développement pandémique de la maladie d’Alzheimer, un grand nombre d’objets connectés prétendent aider les patients et les aidants sans succès. Aujourd’hui, les professionnels de santé en charge de patients souffrant de la maladie d’Alzheimer sont confrontés à d’énormes problèmes.

La majeure partie des patients refuse de porter un dispositif de surveillance quel qu’il soit, ils ne veulent pas se sentir malade ou dépendant. Lorsque pour certains, ils décident enfin de le porter, ils doivent le quitter pour faire leur toilette et oublient de se rééquiper. Par ailleurs il est impossible de localiser précisément les personnes, spécialement à l’intérieur des bâtiments, leur appel vocal d’urgence automatique peut prendre une messagerie vocale pour une vraie réponse et la part de faux positif reste de plus de 20 %.

LA GEO ALZHEIMER WATCH

La Geo Alzheimer Watch (GAW) est le premier bijou connecté que les patients aiment porter sans se sentir épiés ou stigmatisés.

Ce bijou design, élégant et vintage est décliné en version homme et en version femme.

IL est waterproof (IP68 standard) afin que l’utilisateur puisse prendre son bain sans devoir ôter son bijou.

La Geo Alzheimer Watch concentre la technologie la meilleure et la plus adaptée aux patients malades d’Alzheimer : un nouveau système de détection de chute, un appel-SOS manuel ou automatique (avec un cascading de 16 appels), la géolocalisation indoor-outdoor utilisant les réseaux GSM ou IOT, et également le positionnement dans les différents étages d’un bâtiment avec la résonnance magnétique.

La Geo Alzheimer Watch peut également collecter et transmettre en temps réel, les constantes de santé (rythme cardiaque, pression sanguine, taux d’oxygène dans le sang) à un portail web sécurisé ouvert par le patient, le médecin ou les membres de la famille. Enfin, Geo Alzheimer Watch inclut un verrou de protection breveté qui permet de garantir le port continu du bracelet sans risque de perte ou de retrait par l’utilisateur.

Geo Sentinel est une start-up créée en 2015 par William Daumas. Elle est implantée sur le Technopôle de l’Environnement au sein de la pépinière Cleantech à Aix-en-Provence. L’équipe est désormais composée de 5 collaborateurs. Elle fait partie intégrante de l’écosystème d’Aix-Marseille French Tech qui regroupe de nombreuses start-up du numérique sur le territoire méditerranéen. Aujourd’hui, Geo Sentinel se positionne comme un acteur central dans le secteur de la santé et la sécurité des personnes.

« J’ai créé Geo Sentinel pour répondre à une problématique personnelle. Fort de ce nouvel outil indispensable à ma vie quotidienne, j’ai compris qu’il pouvait venir en aide à toutes les personnes dépendantes et isolées. Mon objectif est de lutter contre l’exclusion, favoriser le lien social et les actions intergénérationnelles, apporter des solutions de sécurité aux loisirs et dépasser les stéréotypes liés à l’âge. » William DAUMAS.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.