Home Actualités La MAAF déploie « La préférence client »

La MAAF déploie « La préférence client »

La MAAF fait évoluer son message à destination de ses clients et prospects en passant de « la référence qualité-prix » à « la préférence client ». Dans ce sens, la MAAF lance une nouvelle campagne de communication.

Après 14 ans de saga « MAAF-Palace», la nouvelle communication publicitaire met en valeur la promesse de la « Préférence Client ». Dans cette saga, la MAAF s’appuie sur :

  • Un habillage visuel des films selon le principe des séries mythiques des seventies,
  • Des phrases cultes : « Qui peut concurrencer la MAAF ? », « Rien à faire, c’est la MAAF qu’ils préfèrent », « Mon assurance c’est MAAF, ma préférence c’est MAAF, moi je préfère la MAAF»,
  • Une musique qui symbolise l’optimisme de MAAF avec un happy-end de musiciens, danseuses et danseurs dont la chorégraphie représente l’efficacité et la coordination des équipes MAAF.

Le dispositif de communication de la MAAF est le suivant :

  • Depuis fin décembre, une « bande annonce » teaser à la TV, dans les salles de cinéma et sur les médias sociaux,
  • Depuis le 1er janvier 2018, MAAF adresse ses vœux à tous ses clients avec le film « La parade »,
  • Depuis le 4 janvier, la nouvelle campagne publicitaire démarre avec la diffusion des premiers spots TV dédiés aux produits et services MAAF dans lesquels le client exprime les raisons de sa préférence pour la marque,
  • Un dispositif digital de grande ampleur, réseaux sociaux et Internet, est déployé à chaque étape,
  • Une vague radio complète cet ensemble depuis le 5 janvier.

« La communication MAAF évolue pour devenir le relais naturel et efficace de « la Préférence Client » . Nous avons créé un nouveau format publicitaire pour faire connaître et mettre en valeur notre nouvelle promesse, devenir l’ assurance préférée des Français. Sur ce nouveau territoire, nous avons voulu conserver l’ADN publicitaire de MAAF avec l’humour, l’énergie, un bel esprit d’équipe, et aussi le principe d’une saga pour donner des rendez-vous réguliers aux Français », commente Bruno Lacoste, directeur marketing et communication externe.

D’après un Communiqué de Presse

Laissez un commentaire