Home Évènements RGA le 1er Février 2018 « Des algorithmes et des Hommes :...

RGA le 1er Février 2018 « Des algorithmes et des Hommes : quel avenir pour notre santé ? »

RGA France organise à Paris, un colloque le jeudi 1er février 2018 « Des algorithmes et des Hommes : quel avenir pour notre santé ? »

L’explosion du volume de données de santé à traiter ne permet plus de faire jouer l’intuition et nécessite le recours à des algorithmes de plus en plus sophistiqués pour en exprimer la substance. Dans un monde qui s’automatise, les Humains sont littéralement entourés par les algorithmes et d’aucuns y voient une certaine forme de comportement numérique conditionné. Les résultats des algorithmes pourraient-ils modifier la façon dont chacun appréhendera sa santé, transformer la prestation de santé et les interactions patient – professionnel de santé, ou bien encore améliorer la compréhension scientifique du corps humain.

A l’heure où la technologie s’emballe, la nécessité est d’établir une réflexion et un cadre pour ces nouvelles « vérités algorithmiques » qui entraînent nécessairement un questionnement global sur l’avenir de la santé de chacun d’entre nous.

« Des algorithmes et des Hommes : quel avenir pour notre santé ? » est le thème de ce colloque où de nombreux intervenants experts dans leurs domaines, apporteront leurs éclairages et leurs convictions.

Une matinée organisée autour d’interventions et d’une table ronde de 9h00 à 12h30 & pause, suivi d’un cocktail déjeunatoire.

Le colloque sera animé par David Dubois, Directeur France & Belux de RGA France & Eric Gaubert, Directeur-Adjoint, Innovation & Partenariat de RGA France

Accueil à 8h30 :

1)            Prospective : la santé en 2038 et ses impacts sociétaux et économiques

Avec la participation d’Elie Lobel, CEO d’Orange Healthcare

2)            Le rôle prépondérant de la prévention

Avec la participation du Docteur Catherine Tchoreloff (RGA France) et de startups

Focus diabète :

  • Stéphane Bidet, CEO et Co-Fondateur de Healsy
  • Minh Le, General Manager de PKvitality
  • Laurent Nicolas, CEO de DiabNext

Focus prévention :

  • Estelle Andrin, CEO et Fondateur de Thais,
  • Pierre Foulon, Directeur Groupe de Genious
  • Pierre Nectoux, Directeur Technique de Wefight

3)            Des algorithmes et des Hommes : quel avenir pour notre santé ?

  • Alexandrine de Vallois, Directeur marketing et commercial à la MGEN
  • Philippe Lenca, Professeur, Responsable du Département LUSSI Decide Team • Lab-STICC • CNRS UMR Technopôle Brest-Iroise
  • Jacques Lucas, Vice-Président du Conseil de l’Ordre des Médecins
  • Fabrice Muller, Directeur Technique, Directeur Data Lab de Société Générale Insurance
  • Cécile Théard-Jallu, Avocate Experte en intelligence artificielle, Gouvernance des données et e-santé • Société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés.

Contact et inscription : Emmanuelle Lambijou

RGA est l’une des premières sociétés mondiales de réassurance vie et santé. Opérant dans 26 pays, nous soutenons nos clients et partenaires à travers le monde dans leur stratégie de développement et de croissance. Spécialiste des solutions de réassurance structurée et des solutions financières, nous aidons nos clients à gérer efficacement leurs risques et leurs fonds propres. RGA bénéficie de la notation AA- (very strong) par Standards & Poor ‘s. Plus d’information sur www.rgare.com.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.