Home Chatbot Le chatbot, l’assurance plus simple et plus pratique !

Le chatbot, l’assurance plus simple et plus pratique !

Le chatbot est un outil qui se développe fortement sur le secteur de l’assurance. Prenons l’exemple de Spixii, un chatbot qui a pour objectif de rendre l’assurance plus simple et plus pratique.

Qu’est-ce qu’un chatbot ?

Un chatbot est un robot logiciel pouvant dialoguer avec un individu ou consommateur par le biais d’un service de conversations automatisées effectuées en grande partie en langage naturel. … On parle alors de chatbot transactionnel et de commerce conversationnel.

Les assureurs utilisent de plus en plus les chatbots qui révolutionnent leur relation client. En juin dernier, la MGEN a dévoilé son partenariat avec la jeune pousse Jam, « chatbot » spécialisé dans les conseils de vie quotidienne aux étudiants. Une autre startup qui a lancé un chatbot commence à avoir une forte notoriété auprès des assureurs, il s’agit de Spixii.

Spixii : pour rendre l’assurance plus simplet et plus pratique
Spixii a pour objectif de faire évoluer la relation client/assureur. Ce chatbot est capable de dialoguer avec les internautes de tous les sujets liés à l’assurance : de la souscription du contrat à la prise en charge de sinistres. Cet agent d’assurance en ligne compile les données qu’il a en sa possession, âge, position géographique etc. et pose des questions au futur assuré pour adapter le plus finement ses propositions d’offres.

« Concrètement, l’utilisateur dialogue depuis son smartphone avec cet agent d’assurance numérique, et ce dernier adapte la conversation grâce aux données en fonction de l’âge, de la région géographique et du projet de son interlocuteur. La finalité est que le futur assuré se voit proposer une offre en phase avec son profil. », explique Renaud Million son fondateur.

Spixii est donc proposé aux assureurs pour leur permettre d’avoir une relation client encore plus personnalisée avec leurs assurés. Ce chatbot permet de rendre les produits d’assurances plus concrets auprès des internautes avec des exemples simples. Pour les assureurs, le robot a une dimension marketing en ligne permettant de connaitre les affinités des acheteurs de manière très rapide.

A l’heure où la personnalisation de la relation client est un enjeu essentiel du secteur, les chatbots sont un formidable outil pour rendre la relation assureur/assuré encore plus individualisée, et pour mieux connaitre les besoins affinitaires de chaque assuré.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.