Home Publication A lire « Handicap et vieillissement : un concept évolutif, un risque...

A lire « Handicap et vieillissement : un concept évolutif, un risque ou une opportunité dans une société plurielle ? »

La Fabrique d’Assurance est une association inspirée des « Fab Lab » ayant pour vocation de générer des recommandations innovantes face aux mutations du secteur de l’assurance. Cette approche vise à intégrer pleinement les enjeux de l’Economie Sociale et Solidaire. Cette association se veut être un point de rencontre et de dialogue « neutre » autour de thèmes d’intérêts communs et être génératrice de recommandations pour l’avenir du secteur. Au centre de ces objectifs, une volonté de sortir des « sentiers battus », de redéfinir (ou réinventer) les usages de demain en se fondant sur les besoins réels des citoyens d’aujourd’hui.

Si La Fabrique d’Assurance s’adresse en premier lieu aux professionnels du « domaine de l’assurance » au sens large et, aux dirigeants institutionnels, dans une dynamique de transversalité ; d’autres publics sont amenés à être pleinement considérés (usagers, chercheurs, associations, fondations, professionnels) dont l’expertise pourrait contribuer aux conceptions de solutions novatrices.

Jean-Louis BANCEL est Président de la Fabrique d’Assurance et Alexandre ANDRÉ, son Directeur général de la Fabrique d’Assurance.

«Outre les accidents et la maladie, il existe donc un autre
type de handicap : celui provoqué par la folie des hommes.»
Philippe CROIZON. Ce verbatim est en introduction de la dernière publication, indispensable, de La Fabrique d’Assurance « Handicap et vieillissement : un concept évolutif, un risque ou une opportunité dans une société plurielle. » que vous pouvez télécharger ici. Vous trouverez d’ailleurs, en page 92, une synthèse des préconisations.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire