Home Enquête 43% des collaborateurs estiment qu’ils seraient plus productifs chez eux

43% des collaborateurs estiment qu’ils seraient plus productifs chez eux

The Future of Work. L’avenir du travail résume comment le travail évolue au cours des cinq à dix prochaines années. Les progrès technologiques, l’apprentissage automatique, la réalité augmentée et l’intelligence artificielle, conjugués à la diversité croissante des points de vue et des attentes au sein de l’effectif, sont au cœur du changement. La technologie génère des opportunités significatives pour les personnes et les entreprises. Les employés exigent des expériences semblables à celles des consommateurs pour faire correspondre la technologie dans leur vie personnelle, avec une plus grande flexibilité sur où et comment ils travaillent. Le travail est personnel et les employés veulent avoir la possibilité de choisir leurs styles de travail, les horaires et les outils.

Notre façon de travailler est en train d’évoluer. Une diversité croissante d’avis et d’attentes des collaborateurs est au cœur de cette révolution. Ces derniers exigent la même qualité d’expérience au travail que dans leur vie privée ainsi que plus de souplesse concernant le lieu et la façon de travailler. Une nouvelle génération de collaborateurs maîtrisant les nouvelles technologies et n’ayant jamais connu le monde sans smartphone va bientôt arriver sur le marché du travail. Et elle compte bien travailler comme elle l’entend, quand elle le veut et avec les technologies de son choix.

Mais le monde du travail de demain crée un environnement toujours plus complexe pour les responsables informatiques. En effet, ces derniers doivent jongler entre les exigences des plus jeunes et celles des collaborateurs plus expérimentés tout en relevant les défis liés à leurs responsabilités opérationnelles, aux pressions budgétaires et aux attentes des clients toujours plus exigeants. Fuze a effectué une enquête très intéressante auprès de 900 décideurs informatiques, 6600 collaborateurs et 3300 ados (15/18 ans) que nous vous proposons de lire. Vous pouvez vous la procurer ici.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire