Home Actualités Allianz France lance le 1er chatbot de prévention routière

Allianz France lance le 1er chatbot de prévention routière

Allianz France et l’association Prévention Routière permettent aux automobilistes de réviser leur Code de la Route. L’assureur et l’association ont lancé un chatbot sur le sujet de la prévention routière. En effet, entre le 27 novembre et le 8 décembre 2017, les internautes peuvent interagir avec le chatbot « Teste ton code » sur Facebook Messenger pour tester leurs connaissances.

Deux sessions de cinq jours entre fin novembre et décembre

Distance de sécurité, feux du véhicule, téléphone au volant… Autant de thèmes qui seront évoqués par le chatbot « Teste ton code » sur Facebook Messenger. Deux sessions de cinq jours permettront aux Français de rafraîchir leurs connaissances, à raison de 5 questions par jour. Chaque semaine, trois gagnants remporteront : un Iphone 8, une Apple Watch S3 et un casque audio.

Le 1er chatbot pédagogique

Le chatbot est un robot pouvant échanger directement avec les internautes et simuler une  conversation en langage naturel. Avec «  Teste ton code  », les participants pourront répondre aux questions posées par le chatbot et recevoir les corrections. C’est la première fois qu’un chatbot est utilisé en matière de prévention routière sur Facebook Messenger.

Source : Communiqué de Presse

Laissez un commentaire