Home Distribution Après Amazon, BlaBlaCar : ça bouge dans la distribution d’assurance…

Après Amazon, BlaBlaCar : ça bouge dans la distribution d’assurance…

Après Amazon qui recrute actuellement des professionnels de l’assurance à Londres pour rejoindre une nouvelle équipe qui cherche à s’attaquer au marché de l’assurance au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne, selon GlobalData, la plateforme française de covoiturage BlaBlaCar s’intéresserait, comme relais de croissance, au segment de l’assurance, selon une information rapportée par Bloomberg et reprise par Frenchweb. BlaBlaCar aurait ainsi créé une unité de 10 collaborateurs basée au siège parisien de l’entreprise.

BlaBlacar dispose d’une des armes fatales, les données collectées auprès des clients collectées sur les milliers de trajets quotidiens (itinéraires, évaluation des chauffeurs, habitudes des utilisateurs…) depuis sa création en 2006. Avec 50 millions d’utilisateurs dans 22 pays à travers le monde, Blablacar dispose en effet d’un socle solide pour devenir un nouveau canal de distribution d’assurance via sa plateforme.

Le leader mondial du covoiturage s’attend à ce que de plus en plus de conducteurs et de passagers cherchent une protection supplémentaire pour leurs voyages, en plus du coût d’assurance d’un véhicule.

On rappellera que BlaBlaCar assure chaque trajet en France, au Royaume-Uni et dans d’autres pays européens grâce à un partenariat noué avec l’assureur français AXA en mai 2015. Une assurance additionnelle qui garantit l’arrivée à destination sans frais supplémentaires en cas de panne ou d’accident sur le trajet. Le remorquage et l’acheminement du conducteur et des passagers à destination sont ainsi pris en charge s’ils ne sont pas déjà couverts.

Comme Peugeot aux États-Unis qui étudie le marché à travers une application… .

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.