Home Objet connecté Groupe Matmut : nouvelle offre « Habitat »

Groupe Matmut : nouvelle offre « Habitat »

Le Groupe Matmut rénove ses contrats « Résidence principale », « Résidence secondaire » et « Propriétaire non occupant ». La nouvelle offre est articulée autour d’un socle de garanties fondamentales assurant la meilleure protection possible et d’options, afin de permettre une couverture sur-mesure. Elle s’inscrit dans un large écosystème Matmut dédié à l’habitat enrichi par des services connectés et une offre d’assurance emprunteur.

Afin de répondre plus efficacement aux attentes de ses sociétaires et prospects, il est apparu nécessaire, au Groupe Matmut, de modifier la structure de son offre pour désormais proposer du « sur-mesure ». Ainsi, il refond ses contrats « Résidence principale », « Résidence secondaire » et « Propriétaire non occupant » pour améliorer leur lisibilité et proposer plus de personnalisation, tout en maintenant ses fondamentaux de protection des assurés et d’expression de son devoir de conseil.

Protection. La structure de sa nouvelle offre repose sur un socle de garanties fondamentales en inclusion : responsabilité civile immeuble, dommages aux biens – incendie, dégâts des eaux, vol, bris de glaces, dommages électriques… – et, selon le contrat, responsabilité civile vie privée, assistance après sinistre.

Personnalisation. En plus de ce socle, des options recommandées et d’autres, complémentaires, sont désormais proposées.
Les options recommandées sont liées aux caractéristiques du logement et à son utilisation : jardin / piscine, équipements de développement durable et, selon le contrat, accueil à domicile / chambres louées.
Les options complémentaires permettent de renforcer le niveau de protection. La Matmut en propose de nombreuses, dont certaines particulièrement prisées des assurés : la protection juridique relative aux biens assurés, le rééquipement à neuf étendu… et selon le contrat, l’assistance incidents domestiques, la panne électroménager.

Dans le cadre du lancement de la nouvelle offre d’assurance habitation, un nouvel avantage tarifaire est mis en place : toutes les trois options souscrites, la moins chère est offerte1.

Un large écosystème dédié à l’habitat

L’impact des nouveaux outils digitaux ou encore les tendances collaboratives de consommation transforment profondément le rôle de l’assureur. Parce que l’accompagnement des assurés est un principe fondateur du Groupe Matmut, il adapte ses produits et services aux changements dans les modes de vie de celles et ceux qui lui font confiance, notamment en leur offrant des services complémentaires utiles, dans le domaine de l’habitat.

• Entré au capital de la startup CBien en 2015, le Groupe Matmut propose ce service digital innovant et simple d’utilisation à ses assurés titulaires d’un contrat Habitation Résidence Principale. Associé à l’application Ma Matmut, CBien permet aux sociétaires d’enregistrer leurs biens (high tech, électroménager, meubles…) et documents dans un espace sécurisé, d’estimer leur valeur, de gérer facilement les transactions liées à ces biens…
Le Groupe Matmut offre l’abonnement Premium du service CBien aux titulaires d’un contrat Habitation2.

• Les objets connectés, reliés directement à l’ordinateur, au Smartphone ou à la tablette, révolutionnent le quotidien. Le logement est particulièrement concerné par cette tendance. En partenariat avec IMA Protect, le Groupe Matmut propose à ses assurés habitation une offre « Maison connectée », articulée autour de trois formules, « Essentielle », « A la carte », « Tout inclus »3. Les services offerts vont des systèmes de détection divers (intrusion, incendie, inondation, monoxyde de carbone) à la caméra connectée, en passant par l’amélioration du confort du logement (prise commandée avec mesure d’énergie, interrupteur sans fil commandé, thermomètre pour contrôler la température et déclencher un chauffage d’appoint).

• L’assurance emprunteur représente un enjeu de taille lors d’un achat immobilier. Le Groupe Matmut propose à ses sociétaires une offre d’assurance de leurs prêts immobiliers, en partenariat avec Mutlog. « Matmut Altus Évolution » regroupe les garanties essentielles et des options, en fonction de la situation de l’assuré, ainsi que des « Plus solidaires ».

• L’indemnisation en nature4, enfin, suite à un sinistre au domicile assuré. Grâce à TH2O, boitier connecté remis par le peintre à l’occasion du premier rendez-vous, l’assuré peut mesurer lui-même le taux d’humidité des parties endommagées et transmettre automatiquement cette donnée au Groupe Matmut. Lorsqu’il est inférieur à 20%, les travaux de peinture sont automatiquement commandés auprès du prestataire. L’assuré du Groupe Matmut s’épargne ainsi les rendez-vous successifs avec le prestataire et les réparations sont accélérées.

Selon communiqué de presse.

1 Offre valable à compter du 18 octobre 2017. Remise équivalente au montant de l’option la moins chère parmi les 3 options souscrites. Conditions détaillées disponibles en Agences et sur matmut.fr.
2 Abonnement Premium offert aux 10 000 premiers inscrits titulaires d’un contrat d’assurance Résidence Principale Matmut. Offre valable dans les conditions et limites fixées aux CGVU et CP de CBien.
3 Matmut Télésurveillance est un service réalisé par IMA Protect, société du Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance).
4 Prestations d’assistance Habitation réalisées par Inter Mutuelles Habitat, filiale du Groupe Inter Mutuelles Assistance.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.