Home Distribution Baloon, le courtage 100% digital en Afrique

Baloon, le courtage 100% digital en Afrique

Baloon révolutionne le secteur de l’assurance en Afrique, en donnant la possibilité à tous de s’assurer simplement, rapidement et sans risques, pour la première fois de façon 100% numérique. Fondé par Bertrand Vialle, ancien dirigeant de Gras Savoye sur le continent africain, Baloon est un courtier d’assurances digital, représenté par une équipe d’experts de l’assurance et du digital. Mais c’est surtout une équipe qui connaît les populations d’Afrique et leurs besoins de plus en plus urgents en matière d’assurances. L’entreprise souhaite donner à tous l’opportunité de s’assurer pour se protéger les uns les autres de l’imprévu, dans un esprit de solidarité et de confiance.

Baloon, société de courtage en assurances 100% digitale, lance officiellement ses activités sur le territoire ivoirien

L’entreprise Française a obtenu son agrément de courtier auprès du Ministère de l’Economie et des Finances Ivoirien le 30 octobre dernier. C’est le premier agrément pour une société de courtage en ligne.

Baloon, une rupture par la simplicité

Avec Baloon, s’assurer n’a jamais été aussi simple. Le futur assuré se connecte sur le site www.baloon.ci depuis son mobile ou son ordinateur, prend 3 photos, choisit sa formule, puis signe le contrat. Après règlement par mobile money, un service de paiement mobile devenu incontournable en Afrique, l’utilisateur est assuré.

L’automobile comme marché d’entrée

Baloon proposera, dans un premier temps, un large panel de formules d’assurances consacrées à l’automobile. Son offre sera rapidement diversifiée notamment avec l’assurance santé.

Une ambition panafricaine

Le continent africain compte 1,2 milliards d’individus dont 980 millions avec un téléphone mobile. 362 millions d’entre eux ont un accès à internet. La sous assurance avec un volume de primes correspondant à 1% du PIB sur l’Afrique pour 9% du PIB en Europe, la jeunesse de la population, 60% ont moins de 25 ans, le développement de l’accès à internet, sont les raisons essentielles de la création de Baloon.

Comme le précise Bertrand Vialle, « Baloon ouvrira au Sénégal d’ici la fin de l’année et dans les prochains mois dans d’autres pays tels que le Ghana, le Cameroun, le Kenya… L’objectif étant d’être présent dans 15 pays d’ici à 2020. »

En Europe, quand on parle de numérique, on parle de changement, de transition économique, sociale et culturelle. En Afrique, c’est une révolution majeure qui crée de nouvelles communautés économiques, sociales et culturelles.

Baloon s’inscrit dans un plan de déploiement Panafricain en introduisant sur le marché un véritable modèle disruptif de l’assurance avec des nouvelles technologies, des modes de distributions, des relations clients qui intègrent et renforcent l’ensemble des dispositifs règlementaires propres à chaque pays.

Selon communiqué de Presse.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.