Home Objet connecté L’assurance au km calculée grâce au GPS !

L’assurance au km calculée grâce au GPS !

Metromile est une startup californienne qui propose dans certains états américains une assurance au km. Un contrat d’assurance kilométrique permet à l’assuré de payer une cotisation proportionnelle à l’utilisation effective qu’il fait du véhicule : moins il roule, moins il paie. Metromile utilise la technologie d’un GPS pour calculer les kms parcourus.

Un traquage précis grâce à un GPS

Grâce aux progrès de la technologie mobile, Metromile a inventé un appareil télématique GPS cellulaire qui se branche dans le port de diagnostic du véhicule sous le tableau de bord et rapporte combien de kilomètres le conducteur roule. Le financement initial de 14 millions de dollars de First Round Ventures, SV Angel, NEA et Index Ventures permet de distribuer ses appareils télématiques et d’étiqueter une entreprise d’assurance majeure avec son système de kilométrage.

Metromile propose également une application gratuite qui peut indiquer à l’assuré si quelque chose est cassé dans sa voiture, ou aider à éviter les tickets de nettoyage des rues, trouver l’endroit où le conducteur est garé, chercher de meilleurs itinéraires et horaires afin de minimiser les temps de trajet et de maximiser l’efficacité énergétique.

L’offre étendue à la Californie

La startup développe progressivement son offre sur le territoire américain. Metromile la propose maintenant en Californie, alors qu’elle était déjà proposée dans les états de l’Oregon,de Washington et en Illinois.

Des économies de 40 à 50%

Pour le PDG de Metromile, Dan Preston, un assuré s’il conduit moins de 5000 miles par an, peut économiser 40 à 50% au niveau de sa cotisation grâce à la technologie Metromile.

Les conducteurs de Californie, de l’Oregon, de Washington et de l’Illinois peuvent maintenant obtenir un devis en deux minutes et s’inscrire à l’assurance Metromile par kilomètre, via le site Internet.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire