Home A la une L’assurance et les enchères inversées : Assur O’ Enchères

L’assurance et les enchères inversées : Assur O’ Enchères

Depuis quelques années, se développe en assurance, le principe des enchères inversées pour la souscription par les assurés de leurs produits d’assurance. Comment cela fonctionne-t-il ? Présentation d’Assur O’Enchères, pionnier sur le secteur.

Le principe des enchères inversées

Les enchères inversées donnent le pouvoir à l’assuré. Ce dernier définit ses besoins et les compagnies d’assurance répondent à son appel d’offres. Les compagnies participant à l’appel d’offre enchérissent ensuite à la baisse les unes après les autres. Le futur assuré garde le contrôle, car il peut soit attendre la fin des enchères, soit les arrêter.

Le fonctionnement du site Assur O’Enchères

Crée en 2012, ce site a été novateur en étant le 1er à lancer le concept « d’Assurances aux Enchères ». Comment se déroule une enchère sur ce site ? Son fonctionnement repose sur 3 étapes successives :

  • 1ère étape L’internaute lance son enchère : il décrit ses besoins en quelques clics/il privilégie des offres à distance ou à proximité/il précise un délai d’enchère allant de 3 à 5 jours/il valide son enchère.
  • 2ème étape Le déroulement de l’enchère : elle est proposée à tous les assureurs de manière anonyme et sécurisée/tous les assureurs intéressés enchérissent à la baisse les uns après les autres.
  • 3ème étape L’internaute consulte les offres : il peut arrêter son choix en cours d’enchère, il ne signe que si l’offre l’intéresse, la mise en relation avec l’assureur est gratuite.

A noter que la réponse à l’enchère n’est pas immédiate, pour une raison très simple : chacune des demandes des internautes est prise en compte et analysée individuellement par les assureurs. Il faut donc que ces derniers puissent donner une réponse personnalisée à l’internaute. Enfin, il est à noter que le site est indépendant, Assur O’ Enchères ne signe aucun partenariat avec aucune compagnie d’assurance. Ce qui signifie que tous les assureurs qui le souhaitent peuvent répondre à une enchère grâce à une offre unique et personnalisée répondant aux besoins de l’internaute. Découvrez le fonctionnement du site grâce à cette vidéo, ou rendez-vous sur le site Assur O’ Enchères en cliquant ici.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.