Home Relation client Verrons-nous la saison 2 de « Un juriste au pied du sapin...

Verrons-nous la saison 2 de « Un juriste au pied du sapin » fin 2017 ?

Cette innovation avait pour objectif de proposer un service juridique instantané sur Messenger aux clients et prospects Axa, confrontés à un litige. Il y a quelques semaines, lors des Trophées de l’Assurance, Axa France AXA France & AXA Protection Juridique ont d’ailleurs reçu le Trophée de Bronze pour « Un juriste au pied du sapin » du Trophée de l’Assuré (panel assurés) dans la catégorie « Service » des Trophées de l’Assurance 2017.

Un service inédit sur Messenger avec des juristes Axa disponibles pour tous : accès gratuit à du service juridique, une expérience en temps réel avec des juristes experts, des réponses et un accompagnement sur mesure. Ce projet était innovant à plusieurs titres :

  • Il a permis de proposer un service juridique instantané sur Messenger, plateforme parfaitement adaptée aux usages des Français.
  • Il a disrupté certains codes du secteur de l’assurance, en allant au-delà du service client et en proposant du service aux prospects.
  • Il a permis de prendre le contrepied des griefs que l’on peut souvent entendre sur le secteur de l’assurance, en offrant un service gratuit et ouvert à tous pendant près de 2 mois.
  • Il a « bousculé » les codes traditionnels de la relation sur le social media : d’habitude, les gens viennent avec des plaintes et des réclamations. Durant cette opération, ils sont venus avec des demandes d’aide et de conseil. Une première marche intéressante pour notre secteur.

Une très belle campagne orchestrée par les équipe d’AXA, avec de très bons résultats. Attendons avec impatience la prochaine ? 

Vous voulez revoir les vidéos ?

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire