Home Évènements Moderne et innovant, le 1er e-Salon de l’Assurance !

Moderne et innovant, le 1er e-Salon de l’Assurance !

Le numérique et le digital se développent fortement sur le secteur de l’assurance. Les assureurs doivent communiquer de manière digitale avec les assurés, en complément de la relation physique. Dans ce sens, la Société Strucom, dirigée par Jacques et Louis-Christian de Baudus, qui avait organisé en 2016 le Salon de l’Assurance, lance le e-Salon de l’Assurance, un salon 100 % digital !

Les jeudi 5 et vendredi 6 avril 2018, le e-Salon de l’Assurance sera en ligne 24h/24. Il proposera des stands virtuels qui permettront aux assurés de trouver de l’information pratique sur l’assurance et d’entrer en contact, s’ils le souhaitent, par chat et chat vidéo, avec les acteurs (assureurs, mutuelles, IP,  associations, courtiers…) présents sur le salon.

Quatre thématiques principales seront développées sous forme de halls virtuels que l’internaute pourra retrouver sur la page d’accueil grâce à un système simple d’identification par hashtags :

  • #hallconseil : pour trouver du conseil, de l’information, un produit, un tarif…
  • #hallprevention : pour s’informer sur les risques et participer aux actions de prévention mises en place.
  • #hallemploi : une manière dynamique de recruter et d’échanger avec des personnes en recherche d’emploi dans l’assurance.
  • #hallpro : pour toucher une clientèle de professionnels et d’entreprises.

Le e-Salon de l’Assurance proposera également des conférences en live tout au long des deux jours de salon ainsi que des animations.

Une communication ambitieuse, largement portée par les réseaux sociaux, sera mise en place et animée par Jean-Luc Gambey, spécialiste du digital dans l’assurance.

« C’est l’occasion de donner une image moderne et innovante de l’assurance avec un salon d’un genre totalement inédit dans le secteur, parfaitement adapté aux stratégies et  communications digitales de ses acteurs », déclare Louis-Christian de Baudus, organisateur du e-Salon de l’Assurance.

Retrouvez le Salon de l’Assurance :

D’après un Communiqué de Presse

Laissez un commentaire