Home Citoyenneté Le 23 Octobre : Bien vu, agéa !

Le 23 Octobre : Bien vu, agéa !

Agéa et les agents généraux s’engagent à nouveau pour une opération citoyenne de prévention destinée aux usagers de la route. Pendant, une semaine, du lundi 23 octobre au dimanche 5 novembre 2017, les agents généraux d’assurance offriront des kits de visibilité sur une large partie du territoire, via le réseau des 44 stations locales de France Bleu. Près de 60 000 kits seront offerts par agéa, dans les stations France Bleu et chez les agents généraux d’assurance. Ces kits de visibilité comprendront 1 gilet jaune à bande réfléchissantes, 1 sac à dos jaune à bandes réfléchissantes et 1 bracelet réfléchissant.

Agéa, la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance, en partenariat avec l’Etat via La Délégation à La Sécurité Routière par la signature d’une convention,
renouvelle pour la deuxième année consécutive une opération de prévention destinée aux usagers de la route : BIEN VU ensemble. Selon les chiffres de l’Observatoire interministériel de la sécurité routière, le passage à l’heure d’hiver provoquerait une vingtaine de décès supplémentaires par mois, entre novembre et janvier.

« Acteurs de proximité dans les territoires et proches de leurs clients au quotidien, les agents généraux sont engagés en faveur de la sécurité routière car la sensibilisation et la prévention sont dans l’ADN de notre métier » précise Patrick Evrard, Président de la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (agéa).

Un des fondamentaux de la sécurité de tous les usagers de la route est de voir et d’être vu. Or, l’heure d’hiver accroît la période d’obscurité aux heures de pointe, heures auxquelles les usagers de la route sont les plus nombreux et les plus fatigués. Néanmoins, cette surreprésentation des piétons dans la mortalité routière lors du passage à l’heure d’hiver nécessite, de la part de tous les usagers de la route, de redoubler de vigilance.

Ainsi, c’est afin d’accroître la sensibilisation à cette période de l’année, l’État et AGEA s’engagent ensemble pour la réalisation d’une action de prévention destinée à réduire l’accidentalité liée à ce contexte spécifique.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire