Home Produit et Service Mutuelle Bleue et la téléconsultation médicale par visioconférence

Mutuelle Bleue et la téléconsultation médicale par visioconférence

Depuis le 1er janvier 2017, Mutuelle Bleue dispose d’un service de Téléconsultation médicale dans ses contrats santé. Ce dispositif est désormais enrichi d’une fonctionnalité visioconférence.

« Notre volonté d’adjoindre à nos garanties un service additionnel à forte valeur ajoutée pour nos adhérents nous a amené à retenir la Téléconsultation Médicale. Cette dernière a été enrichie d’une fonctionnalité visioconférence qui renforce la convivialité et la proximité avec le professionnel de santé. Elle promeut aussi l’idée d’accompagnement que nous mettons à la disposition de nos adhérents en toutes circonstances et qui se traduit dans notre signature – Présents pour vous -. » indique Olivier RAIMBAULT, Directeur général de Mutuelle Bleue.

Quelle nouvelle possibilité s’offre aux adhérents ?

  • La Téléconsultation peut désormais s’effectuer par vidéo et apporter plus de proximité lors des échanges téléphoniques avec les médecins.
  • L’application autorise aussi le partage de photos. Cela peut s’avérer utile pour produire la copie d’une prescription médicale en cours de traitement ou pour joindre les clichés de symptômes visibles (problèmes cutanés, brûlures, coupures, ecchymoses, entorses…).

Comment ça marche ?

  • Le patient télécharge gratuitement l’application « Visual support » disponible sur tous les stores. Totalement sécurisée, elle ne permet pas d’accéder sans l’accord de l’assuré aux données stockées sur son appareil.
  • Lors de son échange avec le médecin, celui-ci propose au patient de passer en mode vidéo.
  • Après accord du patient, le médecin lui adresse un lien par SMS/email pour démarrer l’interaction à partir de son smartphone, de son PC ou de sa tablette. La visio-téléconsultation peut alors débuter.
  • La vidéo ou le partage de photos cessera automatiquement dès lors que la communication sera terminée.

Pour rappel

La Téléconsultation médicale a reçu l’agrément de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et un avis favorable de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en matière de confidentialité et de sécurité des données.

Dans un contexte où il devient difficile d’obtenir un rendez-vous médical dans les meilleurs délais, Mutuelle Bleue a souhaité renforcer ses garanties santé par cette prestation et conforte ainsi l’idée qu’elle place résolument l’adhérent au cœur de ses préoccupations.

Selon communiqué.

Laissez un commentaire