Home Évènements Petit déjeuner 17/10 : prévention et bien-être au travail par les pratiques...

Petit déjeuner 17/10 : prévention et bien-être au travail par les pratiques douces

Les activités physiques et sportives se sont généralisées en entreprise ces dernières années, d’abord pour rivaliser avec les GAFA et notamment Google afin d’attirer et conserver les talents, puis la recette a fait ses preuves… Progressivement ces pratiques s’ancrent de manière pérenne dans une démarche plus globale de recherche du bien-être.

Longtemps mis en opposition avec le travail, prendre soin de l’humain s’est finalement révélé gagnant pour tous les acteurs de l’entreprise. Les bénéfices sociaux et économiques poussent les acteurs à se rejoindre pour donner plus de sens, trouver l’équilibre et gagner ensemble dans une période où le développement durable devient une nécessité.

Les acteurs de l’assurance se positionnent naturellement sur le sujet sous l’angle de la prévoyance santé. « Mieux vaut prévenir que guérir », entreprises, salariés et assureurs sont tous d’accord sur cette démarche d’anticipation à l’heure des outils prédictifs…

Le petit déjeuner sera l’occasion d’évoquer ces transformations et la manière d’animer dans un environnement professionnel une démarche de bien-être par les pratiques sportives douces particulièrement adapté au monde de l’entreprise : Pilates, Yoga, Méditation, Feldenkrais…

Erika Réault, coach sportive en entreprise, animera cette rencontre dans l’espace inspirant de La Compagnie, lieu de transformation et d’innovation ! Inscription et informations pratiques : https://www.eventbrite.fr/e/billets-petit-dejeuner-bien-etre-au-travail-par-les-pratiques-douces-38199308159

Laissez un commentaire