Home Distribution Etes-vous « Sure » ? l’assurance instantanée

Etes-vous « Sure » ? l’assurance instantanée

Basée à New York et Los Angeles, Sure est une startup spécialisée dans l’assurance instantanée. Le principe consiste à analyser en temps réel le risque auquel l’assuré s’expose afin de lui offrir une protection adaptée à sa situation.

Sure propose dans ce cadre des assurances pour téléphone portable. Grâce à une technologie pionnière – actuellement en cours de brevetage – l’assureur diagnostique à distance l’appareil de l’utilisateur afin d’en évaluer l’état: batterie, mémoire, processeur, etc… En conséquence, Sure propose un contrat adapté à la durée de vie de l’équipement.  Cette assurance peut être souscrite à n’importe quel moment de la vie d’un téléphone.

La startup propose également un “courtier robotisé” basé sur de l’intelligence artificielle qui aide les utilisateurs à souscrire instantanément des produits d’assurance annulation et bagage. La Startup opte pour un positionnement technologique tout en nouant des partenariats avec les plus gros acteurs américains de l’assurance, tels que Nationwide, Chubb et MetLife. Sure est disponible dans 50 états américains sur Iphone, Android et en ligne.

D’après le fondateur Wayne Slavin : “Notre rôle est de renforcer un marché de l’assurance déjà solide en améliorant les processus de distribution, de gestion et de service client grâce à des innovations basées sur la technologie mobile, l’analyse de données et l’intelligence artificielle.”

La startup a levé 8 millions USD, dans un tour de financement de série A au mois de Janvier 2017 menée par IA Capital, qui lui ont permis de développer sa technologie pour téléphone mobile. Pour la conception de ses produits d’assurance pour téléphone mobile, Sure s’est associée avec Warrantech, une branche de AmTrust, un géant de l’assurance qui a également participé au dernier tour de financement de la Startup.

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec Assur.com, moteur de recherche en assurance.

Laissez un commentaire