Home Citoyenneté MAIF Numérique Tour et transition numérique des territoires

MAIF Numérique Tour et transition numérique des territoires

Samedi, le fameux camion était ouvert à tous et des ateliers gratuits ont été mis en place de 10 heures à 17 heures à Le Creusot. Au programme de cette journée notamment : une expérience de réalité virtuelle avec «Mes datas et moi», un atelier sur le moteur de recherche Qwant, des exercices de codage et programmation… Notons aussi que la Ville du Creusot a souhaité associer à la démarche le FabLab de l’IUT du Creusot.

Le MAIF numérique tour déploie des ateliers et des animations autour d’un spectaculaire camion et de ses équipements immersifs et ludiques. Plébiscitée pour son caractère original et novateur, cette opération est soutenue par le ministère de l’Éducation nationale et la Caisse des dépôts et consignations. Une contribution inédite aux politiques éducatives numériques.

Soutenir la transition numérique des territoires

Le MAIF numérique tour est proposé aux communes et aux collectivités territoriales. Itinérant et modulable, il vise autant les jeunes que le grand public. Objectif : affiner leur compréhension et leur maîtrise des outils digitaux qu’ils utilisent au quotidien.

Une très belle initiative citoyenne, un exemple à suivre.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire