Home Assurance-fiction Bientôt sur ce site : nouvelles d’assurance-fiction

Bientôt sur ce site : nouvelles d’assurance-fiction

Moins sérieux que toutes les informations contenues dans ce site et certainement un peu plus personnel, j’ai entamé une série de nouvelles d’Assurance-fiction. L’objectif de ces nouvelles, intemporelles, est se « transporter » dans certains scénario imaginaires pour notre industrie, l’assurance. J’ai souhaité partager cet exercice avec vous. La 1ère nouvelle publiée vendredi prochain qui abordera le sujet de la distribution en Assurance, s’intitule « The everything store » et se déroule à Medellin.

Ces nouvelles d’assurance-fiction, publiées uniquement sur ce site, l’assurance en mouvement mettront en scène des faits non avérés et ne sont en aucun cas à visée de prédiction, de prospective ou à but commercial. Elles inspireront, peut-être, la transformation et l’innovation et pourraient être un des multiples matériaux pour imaginer les conséquences et implications de la révolution numérique actuelle et à venir pour le secteur de l’assurance.

La nouvelle est un genre particulier, elle est brève, de 2 ou 3 feuillets maximum, et peut généralement être lue en une seule séance. La rédaction d’une nouvelle est un exercice exigeant, tout se fonde sur la concision : peu de personnages, d’événements et de lieux. Tout doit être ramassé et réduit.

Si cela vous paraît « absurde », n’hésitez pas à m’en faire part ! Et si cela vous tente également, n’hésitez pas à envoyer vos feuillets ! Nous les publierons.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire