Home Relation client Assurance Moto : l’impact financier des avis clients !

Assurance Moto : l’impact financier des avis clients !

Pour les marques d’assurance, il est indispensable de recueillir des avis clients sur le web concernant leurs produits car les enjeux commerciaux et marketing sont primordiaux. Le fait d’augmenter le taux de conversion, les ventes et le chiffre d’affaires est un des objectifs marketing majeurs de la nécessité de recueillir des avis clients. En recueillant des avis clients positifs, les marques augmentent significativement leur taux de conversion et donc leur chiffre d’affaires !

Des avis clients positifs = un gain supplémentaire pouvant aller jusqu’à 1 560 K euros !

Si les assureurs s’engagent dans des stratégies de recueil d’avis clients majoritairement positifs, cela a des conséquences financières majeures. Nous vous soumettons l’exemple de l’assurance moto et les hypothèses suivantes : 10 000 individus recherchent des informations sur le web en assurance moto individuelle, et que 10% d’entre eux, soit 1000 clients potentiels ont la volonté de souscrire immédiatement. Sachant qu’en moyenne, 65% d’entre eux* consultent en moyenne entre 5 et 10 avis, 80%* vont renoncer à la souscription s’ils ont constaté un avis négatif. Dans cette hypothèse, 520 clients renonceraient à souscrire ! Grâce à des avis positifs, chaque assureur réussirait à éviter cette perte potentielle de 520 clients ! Sur la base d’une prime moyenne annuelle, selon Assurland, de 450 euros, le gain financier serait de 234 000 euros, soit sur une base de 5 ans, un gain estimé de 1 170 K euros.

La question ne se pose plus, chaque assureur doit être actif dans le recueil d’avis clients !

Pour que ces gains financiers deviennent réalité, il est indispensable pour les marques d’assurance d’organiser son recueil d’avis de clients satisfaits et qu’il soit très visible sur Internet ! Vous devez automatiser la collecte périodiquement sur de la post-souscription et sur des clients de plus de deux ans afin de vous alimenter d’avis clients plus récents.

Choisir une plate-forme d’avis clients, facile d’utilisation, indépendante et neutre

Pour organiser le recueil d’avis, il est primordial pour l’entreprise de centraliser les avis via un canal majeur. C’est pour cette raison qu’il peut être avantageux de choisir une plate-forme d’avis clients, facile d’utilisation mais également indépendante et neutre. D’ailleurs une réaction publiée sur un site indépendant peut paraître beaucoup plus authentique qu’une série de recommandations « trop positives » et générées par l’entreprise elle-même et visibles sur son site ! Voir le comparateur d’assureurs basé sur les avis des assurés ?

* Source : études Brightlocal et Trialpanel, 2016

Laissez un commentaire