Home Interview A quoi ressemblera l’assurance de demain ?

A quoi ressemblera l’assurance de demain ?

Presse citron fait un très bon interview de Nelly Brossard, Directrice Marketing et Digital Factory de la MAIF, qui dresse le portrait de l’assurance du futur, dans un monde où la part des nouvelles technologies va croissant.

Difficile de savoir si on est correctement assuré. Il y a parfois des doublons, parfois des manques, et on a pas envie de se plonger dans les petites lignes des contrats… Les nouvelles technologies vont-elles simplifier sa manière de s’informer ? Et la manière d’interagir avec son assureur ?

Nous vivons dans un monde digital, avec des consommateurs digitalisés. L’économie mondiale accélère sa mue digitale à une vitesse fulgurante et exponentielle (développement de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle, de la robotisation, de l’analyse de la donnée, des objets connectés et notamment du véhicule autonome….). L’ubérisation est présente sur tous les secteurs et pans de l’économie. Chaque acteur du marché doit repenser et réinventer  son métier, son rapport à ses clients, à ses salariés et surtout son business model. Et chacun doit engager sa  transformation profonde sous peine de disparaître.

Voir la suite de l’article.

Laissez un commentaire