Home Édito L’innovation nous concerne tous

L’innovation nous concerne tous

Sous nos yeux, la traditionnelle chaîne de valeur du secteur de l’assurance se transforme et intègre de nouveaux services dans un objectif d’accompagnement permanent de l’assuré, de façon encore plus rapide, efficace et véritablement personnalisée. Dans ce contexte, l’innovation accélère et se doit d’être soutenue et encouragée. Il s’agit là d’un des objectifs majeurs des Trophées de l’Assurance, depuis sa création. L’innovation est indispensable pour la croissance des entreprises du secteur et les dirigeants doivent accélérer l’innovation même si celle-ci peut, générer de nombreux essais et échecs.

L’innovation nait naturellement de l’impulsion des dirigeants et grâce aux talents présents dans l’entreprise (décideurs, service R&D de l’entreprise, département innovation, ….) mais elle doit également s’inscrire dans la mission de chaque collaborateur. L’entreprise n’est pas seule pour innover, l’open innovation est une stratégie efficace d’innovation et est un excellent outil pour tester de nouvelles idées, les assurés devant être également impliqués. Si l’innovation nécessite un processus collectif, impliquant les principales fonctions de l’entreprise, le déploiement doit s’accompagner d’une démarche alimentée par des échanges externes massifs.

Aujourd’hui, l’industrie de l’assurance est en mouvement et est engagée dans une transformation significative de ses offres, de son organisation, de ses métiers,…. . Vous serez témoin de cette accélération, qui se traduit concrètement par un nouveau record, 187 dossiers de candidature reçus cette année par l’organisation des Trophées de l’assurance. L’innovation concerne toutes les « familles » du secteur de l’assurance et les lauréats sont de très grandes entreprises, comme des plus petites ! Cela témoigne, si besoin était, de l’enjeu de l’innovation, pour vos assurés, pour le développement de votre entreprise, votre image, vos dirigeants et vos collaborateurs.

Laissez un commentaire