Home Signature Eric Mignot « faciliter le parcours client pour les TPE »

Eric Mignot « faciliter le parcours client pour les TPE »

Avec le développement du digital, l’omnicanal est une nécessité. Il permet aux clients de rentrer en contact avec la marque par le canal qu’ils choisissent. Et pour la marque d’assurance, l’omni canal permet de créer une relation personnalisée avec l’assuré à un coût raisonnable. Découvrons comment +Simple.fr aide à créer une relation personnalisée via le canal digital ente les assureurs et les TPE. Quel est l’objectif de +Simple.fr ?

Le futur patron de TPE qui lance son entreprise, n’est pas un expert de l’assurance, pourtant il doit absolument savoir comment protéger son entreprise et ses salariés. Le parcours client du futur chef d’entreprise pour souscrire les assurances nécessaires était complexe. Il devait répondre à 300 questions, devait signer entre 5 et 10 polices d’assurance, et recevait 1000 pages de documentation papier. Notre objectif à +Simple.fr, est de faciliter ce parcours client. En indiquant votre numéro de SIRET ou le nom de votre entreprise sur notre plateforme digitale, vous répondez à 10 questions, vous recevez des propositions de contrat en adéquation avec vos besoins, et vous souscrivez en ligne à vos contrats d’assurance.  Grâce à ce concept digital, nous avons pu conquérir plus de 4000 clients. Nous travaillons avec des partenaires banquiers, courtiers, qui n’ont pas le canal digital pour adresser leurs offres à leurs clients. Aujourd’hui, les clients attendent du « digital first », les canaux de distribution sont d’abord digitaux, mais si le client veut un contact physique ou téléphonique, il a également la possibilité de les utiliser. Nous offrons un canal supplémentaire qui n’est pas exclusif.

Comment s’est développé +Simple.fr ?

Nous avons effectué deux levées de fonds qui correspondent à la somme de 2 millions d’euros. +Simple.fr est une plateforme technologique unique au monde ce qui explique les sommes importantes nécessaires. Des investisseurs prestigieux comme OneRagtime, une plateforme d’investissement innovante, créée par Jean-Marie Messier, l’ancien patron de Vivendi, et Stéphanie Hospital, ancienne vice-présidente exécutive d’Orange participent au projet

Peut-on parler de révolution dans le domaine du courtage d’assurance ?

Avec +Simple.fr, la relation client entre les professionnels d’assurance et les petites entreprises évolue fortement. La technologie nous permet de faire des choses qui n’étaient pas possibles avant. Délivrer une relation client sur mesure pour des clients qui paient des faibles primes d’assurance comme les TPE n’était pas possible économiquement. Avec cette plateforme technologique, nous redonnons de la valeur ajoutée à la relation client, nous pouvons donc parler de révolution. Les TPE étaient un type de clientèle peu rentable pour les assureurs, ils n’étaient pas considérés comme un levier de croissance suffisant pour investir. Maintenant avec l’essor technologique ils redeviennent une cible très importante pour les assureurs, car le coût d’une relation client personnalisée n’est plus si élevée.

Dans l’avenir, quels sont les objectifs pour +Simple.fr ?

Nous signons un certain nombre de partenariats, et certains vont être mis en production dans les mois à venir, que ce soit avec des nouveaux courtiers, des banquiers, ou des mutuelles. De plus, nous couvrons actuellement les trois quarts des besoins des chefs d’entreprises de TPE au niveau assurantiel : sa responsabilité, sa voiture, ses locaux, sa santé, la santé de ses collaborateurs… Dans l’avenir, nous voulons intégrer de nouvelles offres comme la prévoyance qui vont nous permettre de couvrir 100% des besoins de ces chefs d’entreprise.

Pourquoi avez-vous participé au TDAY ?

Il est toujours passionnant d’assister aux réflexions d’une industrie qui s’interroge sur son futur. L’assurance contrairement aux idées reçues est un secteur qui innove fortement.  Les assureurs ont une capacité à innover et ont conscience qu’il faut se réinventer pour améliorer la relation client.

Propos retranscrit de l’interview Periscope Live de ERIC MIGNOT – +SIMPLE.FR – PRESIDENT – pour le HUB-TDAY Insurance des 7 et 8 juin 2017.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire