Allianz France renouvelle son offre à destination des startups du numérique

Allianz France qui fait de l’innovation et du numérique des axes forts de sa stratégie, renforce son offre à destination des startups du numérique.
Les startups ont peu de temps pour s’intéresser aux questions assurantielles, et des budgets qui ne sont pas exponentiels. De ce fait, Allianz France leur propose aujourd’hui une offre packagée à un prix correspondant à leurs moyens financiers dès lors qu’elles exercent leur activité dans l’un des trois domaines suivants : développement et édition de logiciels, marketing digital et plateformes en ligne, et qu’elles font moins de 500 000 € de chiffres d’affaires à la souscription.
« Les startups ont plusieurs caractéristiques qui leur sont propres : la grande variété des activités exercées, l’évolution rapide des technologies utilisées, l’absence d’historique ou de recul suffisant sur la sinistralité. Avec cette offre packagée simple à souscrire, nous avons la volonté de répondre à une attente forte des dirigeants de startups en phase d’amorçage et de nos réseaux », souligne François Nédey, Directeur Technique Assurances de Biens et de Responsabilités d’Allianz France.
Pour sécuriser leur développement au quotidien, l’offre comporte une garantie de responsabilité civile professionnelle à hauteur de 1 million d’euros, étendue aux réclamations en cas d’atteinte aux droits de la propriété intellectuelle.  À celle-ci s’ajoute une garantie de dommages aux biens assurant les locaux professionnels jusqu’à 50 m² – y compris lorsqu’il s’agit d’un emplacement occupé dans un espace de co-working ou dans un incubateur – et celle des matériels nomades dans le monde entier.
Les startups sont également exposées à d’autres types de risques pour lesquels Allianz France propose des solutions adaptées à chaque situation rencontrée :

  • Couverture santé et prévoyance pour les collaborateurs dans le cadre d’un contrat collectif,
  • Protection contre les nombreuses conséquences d’une cyber-attaque,
  • Assurance « Personne-clé » en cas de disparition ou d’indisponibilité accidentelle d’un dirigeant ou d’un collaborateur-clé,
  • Solutions sur mesure pour accompagner les startups qui déploient leurs activités à l’étranger,
  • Garantie Responsabilité des Dirigeants pour rassurer les investisseurs dans le cadre d’une levée de fonds.

Pour Allianz France, accompagner les startups du numérique au quotidien est une vraie priorité stratégique.
Source : D’après communiqué de presse
 

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?