Home Communication Ouvrage « Assurance : de l’innovation à la transformation »

Ouvrage « Assurance : de l’innovation à la transformation »

Ça va vite, peut-être trop vite ! C’est le sentiment de millions de personnes face à la révolution numérique, pourtant prometteuse. Selon Michel Serres, elle aura des effets au moins aussi considérables qu’en leur temps l’invention de l’écriture puis celle de l’imprimerie. Aujourd’hui, à la vague informatique des années 1980 succède un tsunami numérique des usages, des nouvelles façons de travailler et de consommer, des nouveaux modèles d’affaires,… . La révolution numérique transforme les notions de temps et d’espace, bouleverse en profondeur nos sociétés industrialisées, les codes des sociétés contemporaines, remet en cause nos repères anciens, nos modes de communications, nos organisations, est source de tensions, mais est porteuse d’immenses opportunités, pour peu qu’on sache les saisir, innover et se transformer.

Il n’est pas toujours facile, pour les grandes organisations de s’engager significativement dans la transformation. Cependant même si nos dirigeants impulsent de véritables dynamiques, la résistance, parfois, subsiste. Quelle que soit l’industrie concernée, nos entreprises doivent s’engager dans la transformation, qu’il s’agisse d’implanter des stratégies novatrices, de développer de nouveaux marchés, de nouveaux services, de rehausser la productivité, de mobiliser leurs collaborateurs,… .

Cette transformation du secteur de l’assurance, inéluctable, est l’affaire de tous, des dirigeants, mais aussi de tous les acteurs de l’entreprise. C’est pourquoi nous sommes en préparation de cet ouvrage, qui permettra, grâce à la contribution de dirigeants, de décideurs et d’experts de nous projeter dans un futur proche, mais aussi d’aborder concrètement les transformations en cours. L’ambition de cet ouvrage est de faire un tour d’horizon des visions, des opinions et des actions concrètes de la transformation indispensable des entreprises du secteur de l’assurance. A partir de constats, de diagnostics, les contributeurs nous indiqueront le cap à prendre et comment passer à l’acte immédiatement !

Sa diffusion est prévue pour le 30/09/2017 et sera imprimé avec option ebook (Dépôt légal BNF – ISBN, disponible auprès des librairies françaises et internationales et sur de nombreuses boutiques en ligne (comme amazon.fr, fnac.com,…).

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

 

Laissez un commentaire