Home Data Alexandre Laverdure « L’hyper contextualisation est l’avenir de la relation assureur-assuré »

Alexandre Laverdure « L’hyper contextualisation est l’avenir de la relation assureur-assuré »

Grâce au Big Data, les assureurs possèdent de plus en plus de données sur les assurés. Dans ce sens, ils les connaissent mieux et peuvent répondre de manière plus personnalisée à leurs besoins. La relation assureur-assuré est donc de plus en plus hyper contextualisée.

Quels sont les services que propose Pitney Bowes aux assureurs ?

Pitney Bowes est un éditeur de logiciels. A ce titre, nous travaillons sur quatre grandes problématiques : identifier/localiser/communiquer/créer de la data.

  • Identifier : permet de mieux connaitre ses clients en utilisant toutes les données que l’on possède en interne pour avoir une vision unique à un moment T,
  • Localiser : permet de savoir où est notre client et de se servir de cette localisation pour obtenir des informations sur son comportement (exemple : les boîtiers connectés dans les voitures pour connaître sa qualité de conduite),
  • Communiquer : envoyer le bon message au bon moment par rapport aux attentes du client permettra d’améliorer la relation client.

Dans le cadre du TDAY, vous êtes donc intervenu lors d’une conférence : « l’assureur mise sur l’hyper contextualisation ». Quels sujets ont été abordés ?

Nous avons évoqué le thème de l’hyper contextualisation dans le domaine de l’assurance. Deux de nos clients sont venus témoigner sur le sujet. Covéa nous a expliqué comment utiliser la localisation, et Axa avec qui nous avons gagné de nombreux prix, s’est exprimé sur l’utilisation de la vidéo interactive personnalisée. L’objectif est de pouvoir hyper contextualiser une vidéo qui s’adapte à chaque personne qui la visionne. Nous avons également organisé une table ronde sur le thème de la data qui est l’outil essentiel pour permettre cette hyper contextualisation. Car si nous ne possédons pas les bonnes informations, la personnalisation n’existe pas.

Quel bilan tirez-vous du TDAY ?

Un bilan très positif. J’ai assisté notamment à la conférence des visionnaires « Le grand défi immédiat des assureurs : Everyday Insurer », qui était d’une très grande qualité, avec une intervention d’Accenture sur le futur de l’assurance, et des acteurs du secteur qui étaient présents avec lesquels un échange très intéressant a eu lieu. Pour nous, Pitney Bowes, cela nous a donné des idées d’applications de nos services par rapport aux besoins des assureurs.

Propos retranscrit de l’interview Periscope Live de ALEXANDRE LAVERDURE – PITNEY BOWES –RESPONSABLE POLE ASSURANCE pour le HUB-TDAY Insurance des 7 et 8 juin 2017.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire